Premier jour, le voyage
Nous nous sommes retrouvés à 5 copains du Club de "Marche Nordique", Christian, Sylviane, Martine et nous.
Nous avons couché à Paris pour partir de Charles De Gaulle.
Le départ était fixé pour 13h pour arriver à Mindelo sur l'île de Sao Vincente à 17h le 13 mars 2016.
Nous retrouvons toute la "troupe" en salle d'embarquement qui marchera avec JM Cotta, nous sommes 12. Nous apprenons que notre vol aura du retard.Pourquoi? On ne le saura jamais, il parait que c'est courant pour cette destination.On nous offre un sandwich pour nous faire patienter. Notre avion était bien en place sur le tarmac devant nous. Nous avons embarqué à 14h50 dans le Boeing 737 800, départ à 15h10.
A la douane je me suis fait confisquer ma crême solaire que j'avais omis de mettre dans ma valise.
Françoise est à côté de Sylviane et Christian, le couloir nous sépare. C'est parti pour 6 h de voyage sans turbulence. On nous sert le repas à 16h; Plus tard on nous fait savoir que l'avion n'atterrira pas à Mindelo mais à Prairia sur l'île de Santiago. Pourquoi? Encore une énigme. Nous débarquons à Prairia à 21h, 19h heure locale. Nous devons reprendre un autre avion, nous sortons pour mieux repasser à la douane pour accéder à l'ATR72. Nous bagages suivent. Nous ne décollons qu'à 21h heure locale, le voyage dure 45 minutes. Françoise est au milieu de l'avion, moi tout à fait à l'avant. Contrairement à ce que je pensais ce type d'appareil est très doux, aussi bien au décollage qu'à l'atterrissage. Une chance pour Françoise qui n'est pas une fana de l'aviation. Nous récupérons nos valises à 22h et faisons connaissance avec Jean-Marc; Une Navette nous conduit à l'hôtel, et tout de suite repas tout à côté.
Nous faisons connaissance avec le"Grogue mélasse" apéro local. Au repas, poisson frit, légumes cuits à l'eau; choux, carottes, pommes de terre, riz ainsi que des frites en grande quantité. Pas de pain.
Nous rejoignons notre chambre assez confortable.