BFCT 2006 Vingtième jour Vendredi 26 05 06

CHAMPAGNOLE   ILAY

 

Lever 7H, petit déjeuner, je vais faire des courses au "Super U" pas très loin de l'hôtel; Je vais faire un tour à l'office de tourisme pour peaufiner mon itinéraire. Je vais acheter une fleur pour laisser à Bela et Alain.

Je pars il est 10H15. Je passe par Syam, c'est très tranquille, après je fais une petite erreur pour rejoindre la Billaude, je corrige très vite le tir.

Après une belle grimpette j'arrive en haut. Il y a un grand rassemblement de motards en Ducati auquels s'ajoutent quelques bikers en Harley. Je leur demande s'ils savent où se trouve la cascade. Cela ne les intéresse guère puisqu'on ne peut pas y aller en bécane. Un gars me dit quand même avoir vu une pancarte. Je vais au point de vue où à vrai dire on ne voit pas grand chose. Le chemin pour descendre à la cascade est un peu plus loin. Quand je dis descente c'est une belle descente. Cela valait quand même le détour. Je pique-nique au pied de la cascade.

 

Je remonte, quelques motards descendent. J'étais très mauvais esprit tout à l'heure en disant que rien d'autre que leur moto ne les intéresse.

Je retrouve un des motards en haut à qui j'avais demandé le chemin de la cascade.

Tu l'as trouvé ta source! Viens boire un coup on a du pastis au frais.

Il est un peu écoeuré par mon refus.

Putain, 600 bornes à pieds, pas d'alcool, pas de tabac et tu tiens le coup!

Je l'achève en lui disant oui et pas de femme depuis depuis trois semaines.

Il me souhaite bonne route quand même.

Je prends un peu la N5 en faisant très attention puis une petite route à Pont de Chaux sans voitures puisqu'elle est barrée pour réfection. Je retrouve le GR qui longe les lacs. Beaucoup de monde s'y promène. L' Auberge du Hérisson est en vue. Je fais une photo, je continue, je vois un rassemblement, une pancarte, quelqu'un qui s'agite.

Qu'est ce que c'est! Mais c'est Madeleine qui a organisé un comité d'accueil. Ils ne devaient pas venir n'ayant pu trouver de place à l'hôtel. Ils ont en fait pris la caravane.

Claude fait des photos, beaucoup de randonneurs viennent voir.

A l'auberge je suis attendu, Claude et Madeleine étaient passés pour savoir si j'étais arrivé.

Je téléphone à la maison, à Benoit à Céline.

MISSION ACCOMPLIE

Je prends la douche, me change et rejoins Claude et Madeleine.

Nous prenons la voiture pour aller voir le lac de Châlin. On se balade un peu avant de rejoindre le camping et de déboucher une bouteille d'Arbois pétillant.

On retourne à l'auberge, et se donne rendez-vous pour pique-niquer ensemble avec Françoise demain.

Je prends mon repas et retourne dans ma chambre. Je téléphone à Chantal et Michèle, ils arrivent demain.