BFCT 2006 Treizième jour Vendredi 19 05 06
CHAMBOEUF FAUVERNEY
Réveil 6H, mon linge est sec, idem pour mes chaussures. Il fait beau! .Je descends prendre mon petit déjeuner que la dame m'a préparé. C'est très bien. Je règle mon gîte, nous discutons un peu, je prends l'adresse mail lui donne l'adresse du sitaleo et promets de donner des nouvelles.
Départ 8H45, il fait soleil, cela change. Je m'aperçois que le gîte se situe sur le GR7 Vosges-Pyrénées autre voie de Compostelle.
Je passe à la "Combe Lavaux", c'est très joli, mais à pieds c'est relativement dangereux, la route est étroite sans visibilité et en plus, les pierres peuvent tomber. J'alterne le côté droit et gauche de la route selon les virages pour toujours être vu.

Tout à coup, changement de paysage, tout d'abord les vignes, puis au loin la plaine.

Une pancarte sympathique, Gevrey-Chambertin, je rentre dans le village et téléphone à Françoise d'une cabine. En sortant de Gevrey, il y a des travaux, je longe la grande gare de triage SNCF et perds la D31. Quand je réalise c'est trop tard pour faire demi tour, après inspection de la carte cela va me faire un crochet de 6 km.
En demandant de l'eau à Domois, je tombe sur un marcheur, pour un peu, il m'inviterait à manger, mais il n'est pas chez lui, il doit être chez ses enfants. Il m'indique un raccouci pour me rendre directement à Saulon la Chapelle sans passer par Saulon la rue. Je m'arrête pour déjeuner au stade de Saulon la Chapelle. Je reprends le chemin, oh! Rouvres cela me dit quelque chose.

J'ai bien connu un garnement ayant vécu dans ce village. Aux dernières nouvelles, il vivrait tout la haut dans le nord, à Lille. Préférer la bière au Gevrey-Chambertin! Ce gnou a une faculté d'adaptation face à la soif, incroyable. Je salut la CGN .
A un km de Fauverney, coup de klaxon, une voiture s'arrête, c'est Malika! On se fait la bise, on se retrouve dans dix minutes.
J'arrive à 14H05, j'ai fais 33699 pas. Malika me remet à table, il faut prendre des forces. Hugues arrive, nous buvons un coup ensemble.
Je prends ma douche, Malika me passe mon linge à la machine. Je vais lui donner un petit coup de main pour tondre sa pelouse. Nous allons à Carrefour faire des courses en voiture pendant que Hugues a d'autres affaires à régler à Dijon.
Nous passons une agréable soirée avec Hugues et Malika.