BFCT 2006 Sixième jour Vendredi 12 05 06

VARZY   TANNAY

  

Lever 7H15 petit déjeuner, départ 9H.

Beau temps avec de la rosée.

Le repérage que nous avons fait hier me rend bien service, il y a entre autre une incertitude vers la butte de Villiers le sec.

Des ouvriers travaillent à la réfection du lavoir à colonnes, je discute un moment avec eux, continue mon chemin et fais un crochet pour aller prendre en photo le lavoir du 'Chêne franc'.

Un gros ragondin peu farouche marche quelque temps devant moi.

 

Plus loin je croise un couple qui vient du Nord et qui va jusqu'à St Jean Pied de Port.

Le GR est pisté n'importe comment vers Amazy. Une fois de plus il est fait pour les pélerins de Compostelle. Je fais une pose, je casse la croûte et téléphone à la maison.  Le Super U de Tannay est fermé jusqu'à 14H30, je continue et vais jusqu'à 'La gare' au gîte de

 La Margelle

Il est 14h45.

Monsieur  BOUY m'accueille, me fait visiter, j'aurai une chambre à 4 lits pour moi seul avec salle d'eau et toilettes. C'est impeccable, cela vient d'être refait à neuf. Les propriétaires ont bien bossé. Je me douche, rince mes affaires et vais faire un tour vers le canal de bourgogne, des bateaux ont accosté. (Beaucoup de Néerlandais).

Monsieur BOUY m'offre une bière pour me faire patienter en attendant qu'il prépare mon repas. La petite de la maison bavarde comme une pie me tient compagnie devant la télé.

Je mange bien, discute encore avec les propriétaires et vais me coucher.