BFCT 2006 Septième jour Samedi 13 05 06

TANNAY   CHASTELLUX/CURE

 

Lever 6H, Monsieur Bouy avait préparé le petit déjeuner pour 6H30. Très bien; café, pain, croissant, pain au chocolat, jus d'orange.

Départ 7h15, il fait frais mais beau.

Peu de monde sur les petites routes; Cusy, Teigny, Nuars, Bonneçon, Neuffontaine, Emprury,Athée (Tiens? même nom de village que l'an dernier mais dans le Morvan pas en Touraine)

Il se met à pleuvoir, je m'abrite,je mange et repars. IL repleut, je mets le poncho et continue.

Une voiture s'arrête pour me demander si j'ai besoin. Sympa!

Je prends la petite rue qui passe par 'La rue de la croix', un hameau de Chastellux. Je passe devant une ferme avec un écriteau 'Gîte à la ferme'. Sur le moment je n'ai pas tilté, puis je me pose une question , et si c'était là? Je me renseigne un peu plus loin. C'est bien là.

 

Monsieur Augueux est sur son tracteur, je le salue, il descend me salue à son tour et me mène à son épouse. Il est 13H45. J'ai fait 29911 pas.

Madame Augueux me fait visiter l'ancienne étable; c'est très spartiate.

 

Cinq lits sont côte à côte, il y a déjà 3 personnes d'arrivées, des parisiens venus se ressourcer dans le calme du Morvan.

Je me douche, étends mes affaires pour les faire sécher, mets du journal dans les chaussures pour pomper l'humidité.

Les amoureux de la nature reviennent, ils sont eux aussi trempés.

Nous faisons connaissance, ils se douchent et retournent voir les bleuets malgré la pluie. Moi je reste à l'abri.

Nous dînons ensemble, dans la grange qui se trouve à côté. Des pommes vapeur en salade, du jambon maison (Un délice), un énorme plat de boeuf braisé maison aussi. On lui fait la fête. Fromage, tarte. Là, on cale. Un bon coup de rouge pour arroser tout cela, on est prêt pour affronter la nuit.

Je n'ai entendu personne ronfler, ai-je moi-même ronflé?...