BFCT 2006 Quinzième jour Dimanche 21 05 06

PESMES   BESANCON

 

Lever 5H, la route va encore être longue aujourd'hui.  Je fais chauffer mon petit déjeuner,je me restaure, je fais ma toilette, je range.

Question idiote: Quel temps fait-il?

Gagné! Il pleut.

Je passe Chaumerce, Montagney, Sornay, je fais un arrêt boisson dans un abri de bus. Sortie de Sornay, je prends la D187, mais ne trouve pas la D15 et je tombe encore sur un chemin de St Jacques de Compostelle. Michèle m'appelle pour me rejoindre. Je viens de passer Banne. Elle essaie de me localiser sur la carte, elle semble avoir du mal. Je lui dis que je continue et qu'elle me rappelle plus tard. Je croise un cycliste, lui demande la route pour rejoindre Andeux. C'est bon, à gauche à Pagney, le village qu'on aperçoit au loin. Passé Pagney, je vais sur Vallerange, Michèle me court toujours après. A Vallerange elle me retéléphone, je me suis arrêté pour retirer mon poncho, puis continue ma route, je lui explique que je vais attraper froid si je reste en plein courant d'air sans bouger comme cela.

 

 Ce n'est qu'à Courchapon qu'elle me rejoint, il est 10 heures. Elle avait entre temps demandé à un monsieur qui m'avait effectivement vu au village précédent.

Je me déleste de quelques affaires que l'on met dans un sac poubelle et qu'elle embarque dans sa voiture. On se dit à tout à l'heure à Besançon.

J'avale les kilomètres, Burgillé, Recologne, Andeux, Champagney,(Même nom de village que celui que j'ai traversé hier), Pouilley les vignes, cela devient un peu plus vallonné, le soleil est revenu.

J'arrive dans les faubourgs de Besançon , attention pas d'erreur, rue du château d'eau, chemin de Pirey, j'arrive aux facs...Je suis perdu, rien n'est marqué dans une résidence universitaire comme grande direction. J'y vais au radar, mon GPS interne fonctionne bien, je me retrouve sur un grand axe, le Boulevard Winston, cela devient bon. J'arrive chez Michèle il est 14H15.

J'ai fait 52141 pas. J'ai du faire à peu près 45 bornes.

Allez, on passe à table; des protéines, des glucides, enfin tout ce qu'il faut, car chez Michèle on ne mange pas de viande ou autres légumes, on se nourrit scientifiquement. Sacré Michèle on l'aime comme cela!

Michèle fait tourner la machine à laver pendant que je passe sous la douche pour me remettre à neuf.

Après-midi repos. Soirée relax. Après avoir dîner, on traîne encore un peu dans le salon, on refait le monde et puis bonne nuit à demain.