BFCT 2006 Quatrième jour Mardi 09 05 06

HERRY   CHATEAUNEUF VAL DE BARGIS

 

Lever 6h30, petit déjeuner 6h45, Virginie a tout préparé.

Petit problème, il pleut. Départ du gîte à 7h15 après avoir mis le poncho. J'emprunte la petite route qui longe le canal pour rejoindre La Charité. J'arrive à la charité, je retrouve la Loire. Il y a plus d'eau que l'an dernier. Je monte dans la ville m'arrête sur la place au 'Spar' pour mon ravitaillement de midi et passe à la boulangerie. Le GR passe sous la ligne de chemin de fer puis plus tard sous l'autoroute, Raveau c'est bien indiqué. Je m'arrête au lavoir pour boire, je passe la source de 'La vache', endroit, où selon la légende, se tenait le chêne sous lequel le roi St Louis rendait justice. (d'autres vous dirons que c'était dans le bois de Vincennes à Paris)

Après Chasnay le balisage devient très mal indiqué, je demande à des viticulteurs dans leur vigne qui me disent que  je dois rebrousser chemin pour me remettre sur le GR. Plus loin en forêt des arbres abattus n'importe comment barrent le chemin. Je dois m'écarter et m'écarter encore et ....je me perds. Merci les bucherons! Je regarde ma boussole et essaye de me retrouver, j'y parviens, mais j'ai eu très chaud.

J'arrive à Chateauneuf Val de Bargis à 16h.

Des femmes sont déjà au gîte, des bretonnes qui font un bout de St Jacques de Compostelle. L'une d'entre elles assure le portage en voiture. Je prends ma douche, elles m'invitent à prendre le thé avec elles. Je fais ma lessive. Des vieux journaux sont prévus pour mettre dans les chaussures pour pomper l'humidité.

'Les pélerines' vont casser la croûte au bistrot en face, pour ma part, j'avais prévu mon repas pour ce soir. Je mange donc seul au gîte. Ce Rando plume  est bien équipé. Je bénéficie d'une chambre seule avec lit à deux places, équipée salle d'eau et toilette.