BFCT 2006 Quatorzième jour Samedi 20 05 06

FAUVERNEY   PESMES

 

L'étape devrait être longue, Lever 5H. Je prends mon petit déjeuner, Malika avait tout préparé. Elle se lève quand même, elle n'est pas raisonnable. Quand j'aurai fini de déranger les amis...

Je pars à 6H05, je prends le chemin agricole qui longe la N5 comme me l'a indiqué Hugues, c'est impeccable. Le ciel est bien gris. Je passe Genlis, Labergement Foigney, Longchamp. J'appelle Françoise d'une cabine. Je prends de l'eau chez un monsieur qui me demande pourquoi je marche. C'est vrai qu'aujourd'hui dès que l'on fait quelque chose, il faut le faire pour une grande idée, l'influence des médias sans doute. On ne peut plus rien faire pour le plaisir? Allez, on va dire que je marche contre les cons, la maladie, pour le bonheur....

Il commence à tomber quelques gouttes j'en profite pour enfiler le poncho et repars. J'arrive à Lamarche sur saône, je traverse la saône le vent glacé me gifle le visage. Je suis maintenant dans la plaine humide où poussent les peupliers. Vielverge, Soissons sur Nacey, un monsieur me dit:

Vous êtes perdu!

Je lui assure  que non, que je vais à Pesmes. IL me confirme que je suis bien sur le bon chemin. J'arrive à Champagney, il y a un très joli lavoir, c'est aussi le premier clocher Francomtois.

 

 Pesmes est à l'horizon, il ne pleuvait plus, cela reprend de plus belle.

J'arrive au café,il est 13H 10, je prends un jus d'orange, j'appelle monsieur Villemenot l'employé municipal responsable du gîte qui m'avait donné son N° de mobile. Je vois arriver le sosie de Benoît Poelvoorde, qui me fait visiter le gîte au dessus de la maison pour tous. Une fois de plus je suis seul et ne vais pas manquer de place.

 

Je passe des coups de téléphone, à Françoise, puis à Michèle pour demain. Douche, linge à sécher, repas, Céline appelle, je lui fais entendre l'eau qui tombe sur la fenêtre de toit.

L'après-midi il ne pleut plus, je vais visiter le village , je fais des courses à Shopi, j'achète le journal.

Le soir je vais dîner au petit restaurant juste en face du gîte, la serveuse est étonnée quand je lui fais signer ma feuille de route en souvenir, admirative, elle ne comprend pas pour quoi je ne passe pas à la télé!