BFCT 2006 Onzième jour Mercredi 17 05 06

VITTEAUX    COMMARIN

 

Cette nuit à 4H, je vais aux toilettes, j'ai le ventre qui gargouille. Je prends un immossel préventivement.

Lever 6H, plus de gargouillis, copieux petit déjeuner, Départ 7H45.

Il fait beau, Bernard fait une photo.

Montée vers Vesvres, Granges de Vesvres, plateau puis descente sur Soussey sur Brionne, Grand Champ et le Canal de Bourgogne.

Jolie balade reposante le long du canal, je vois l'autoroute qui suit. Arrivée à Pouilly en Auxois à 11H45. Je vais trop loin et suis obliger de faire demi tour pour trouver un pont pour traverser le canal. Je fais mes courses à Atac, je téléphone dans Pouilly, je me renseigne de la direction à prendre. Je passe Créancey, je casse la croute au réservoir du Panthier. Il n'y a pas de lieu aménagé, par contre, il existe une base de loisirs avec toutes commodités de l'autre côté du plan d'eau. De très loin je vois un château sur la hauteur, je crois que c'est celui de Commarin, en réalité c'est celui de Chateauneuf que l'on voit d'ailleurs très bien de l'autoroute. Il paraît qu'il faut absolument aller voir ce site. Désolé ce sera pour une prochaine fois.

J'arrive à Commarin à 14H45, prends les clés au bar comme prévu. J'ai fait  40933 pas.

Le gîte communal est une belle grande maison très bien équipée, c'est parait-il un ancien pensionnat de jeunes filles, mais ne fantasmons pas.

 

Lessive, douche, je redescends au bourg prendre le Château  en photos après avoir bu un verre de menthe au bar et fait mes emplettes à la boulangerie épicerie.

Je redescends encore en fin de soirée pour téléphoner de la cabine car une fois de plus, pas de réseau pour le mobile.

Je dîne, bouquine un peu les revues dans le gîte et me couche.