BFCT 2006 Neuvième jour Lundi 15 05 06
MOULIN SIMONNEAU PRECY SOUS THIL
Lever 6H, je fais mon premier petit déjeuner.
Départ 7H30, beau temps frais. Cela grimpe bien pour aller à Saint Léger Vauban, je refais le chemin que j'ai fait pour aller téléphoner hier.
A Saint léger Vauban cela manque d'indications. Je fais une première erreur, j'allais en direction de Rouvray, je demande mon chemin. Me voilà sur la place avec la statue de Vauban.

Je fais une deuxième erreur, un brave homme me remet dans le droit chemin.
Ca y est, je passe par Ruères, Andeux, St Germain de Mondéon. Là, je trouve une cabine téléphonique qui fonctionne puisque mon portable ne passe pas. Je poursuis la route, La Roche en Brenil, je vois un train TER, je retrouve quelques instants notre chère civilisation, bof!.
A Saint Léger j'ai cru que je retournais dans la plaine, que nenni, le relief est trompeur. Je suis maintenant en plein dans les exploitations forestières de sapins. Je passe devant la Cascade de Matrot . Je fais une photo, non ce n'est pas encore le Hérisson, patience!

J'arrive à Dompierre à 12H, de mieux en mieux voici le TGV! Je décide de casser la croûte, une dame attendant son gamin à la sortie de l'école m'indique une aire de pique-nique. Comme souvent les toilettes sont fermées à clé, pas de point d'eau. Je suis obligé de mendier pour remplir ma bouteille, ce qu'un monsieur fait très gentiment en me souhaitant bonne route. Je poursuis ma route, Arcenay, je suis maintenant en plaine dans les champs cultivés dans l'Auxois. Aisy sous Thil, Pont d'Aisy, j'arrive à l'hôtel de Précy sous Thil à 14H30.
Je me refais une santé sous la douche, téléphone à Bernard qui doit me recevoir demain.
Que faire? Il ne fait pas trop mauvais, je décide de faire une petite promenade, la Butte de Thil n'est pas si loin!
Bonne petite grimpette, le temps se couvre je vais bien finir par me faire arroser aujourd'hui. Ma balade vaut le détour, mais on ne peut accéder de près, c'est privé. Belle vue alentours, je redescends, retrouve le village, je n'ai pas pris l'eau.
Ce soir, je mange au restaurant de l'hôtel.