BFCT 2006 Dixième jour Mardi 16 05 06
PRECY SOUS THIL VITTEAUX
Lever 6H, petit déjeuner 6H45, il y a eu de l'orage cette nuit. Je diffère un peu mon départ , il pleut trop fort.
Cela se calme, il est 7H15, je pars. Direction Nan sous thil, je rate la petite route à gauche au lieu dit 'Le Brouillard'.Il y a un très joli manège à chevaux.

Je fais une première halte un peu plus loin, il pleut sévèrement. Je repars, j'arrive à Montagny, les pompiers viennent de me doubler, cela tonne très fort, des éclairs partout! Je m'abrite dans une grange dans le village. Je discute avec la femme du cultivateur, elle me dit qu'elle vient de téléphoner à sa maman qui vient de lui communiquer que les pompiers sont allés à deux pas d'ici, la foudre est tombée et a détruit le toit d'une maison. Deux anglais y dormaient, ils ont été réveillés en sursaut, mais sans mal.
Je discute avec le cultivateur qui me dit avoir perdu 8 vaches une année précédente, elles touchaient le barbelé quand la foudre est tombée.
C'est rassurant tout cela, j'attends3/4 d'heure avant de reprendre le chemin. Pluvier, Clamerey. Arrêt boisson, la factrice me conseille de prendre la D70 qui n'est pas trop fréquentée à cette heure-ci. Il ne pleut plus.
J'arrive à Vitteaux à 12H15, 29550 pas.
Bernard et Christiane m'attendaient. Douche, apéro.... Les hostilités de remise en forme commencent, cela ne rigole pas. Bernard est toujours un as du tire bouchon!
Christiane me passe le linge à la machine
L'après-midi nous passons à la mairie, à l'office de tourisme, nous allons faire un repérage en voiture pour aller à Pouilly par le Canal de Bourgogne, nous passons voir l'église de St Thibault. Le soir nous retournons à la mairie où il y avait une réunion pour présenter le projet du futur site internet de Vitteaux.
Mon linge est sec, nous dînons. Bernard me fait voir son tout nouvel équipement informatique, à ne pas douter qu'il va devenir un pro de l'ordinateur.
Dodo à 23 heures.