BFCT 2006 Dix-septième jour Mardi 23 05 06
MONTROND LE CHATEAU NANS SOUS SAINTE ANNE
Réveil 6H, il semble faire beau, petit dej avec Mireille qui part au travail. Daniel réveille Florian et Maude puis il va me chercher du pain.
Je prépare mes casse-coûte, pendant que les enfants déjeunent, pas de temps à perdre l'école et le collège n'attendent pas. Maude me regarde en coin, elle doit se dire il est bizarre ce bonhomme.
Je finis mon sac, Daniel ferme la porte, emmène Maude chez la nourrice, Florian va prendre son car. Salut, à bientôt.
Je prends le chemin du tacot comme me l'a recommandé Daniel, c'est impeccable. Je téléphone à françoise d'une cabine à Lizine, une fois de plus le mobile ne passe pas. Doulaize, Refranche, Coulans sur Lison, Eternoz. Casse croûte à 12H
J'arrive à Nans sous Sainte Anne à 13H15. Le gérant du gîte m'attendait, il me conduit à ma chambre individuelle avec douche. Il me prévient, il y a une classe de collège. Il m'avait déjà averti lors de la réservation. Je le rassure, ce n'est pas un problème. Il m'informe que je suis dans le plus joli site du jura....

J'ai fait 34020 pas. Je me douche et repars pour visiter les lieux. Le gros chêne, la source du lison, la grotte Sarazine . C'est effectivement splendide.

Sur le chemin au loin je vois un randonneur, j'ai l'impression de voir mon clône, c'est lui qui est passé au gîte avant moi pour déjeuner et que le gérant avait pris pour moi. Il est parti de Besançon pour aller à Oyonnax, par contre il n'a réservé nulle part, il couche où il peut, granges, grottes etc..Il existe donc des plus fêlés que moi.
A mon retour de balade, j'étudie mon itinéraire avec le gérant pour demain.
Le repas est à 19H30, je mange avec l'équipe éducative du collège. C'est 'Patou' qui nous sert. Tout se passe dans une bonne ambiance, les gamins du collège qui ont eu leur dose d'activités physiques dans la journée sont très calmes.
Le soir ils vont faire une balade, je vais me coucher.