BFCT 2006 Dix-neuvième jour Jeudi 25 05 06
LES PLANCHES PRES ARBOIS CHAMPAGNOLE
Lever 6H, je fais mon petit déjeuner et je range mes affaires.
Je pars à 7H30, montée de la reculée en une petite 1/2 heure, je pensais que cela serait plus dur. Arrivé en haut je décide d'aller au belvédère. Je fais les 1,5 km pour me rendre à La Chatelaine et doit redescendre pour me rendre au point de vue. Cela valait le coup d'oeil, l'effort est payant.

Maintenant, il faut remonter, le ciel a une tendance à devenir de plus en plus gris, mais il y a encore un peu de soleil. Je passe par le village de Valenpoulière puis Le Pasquier. Il fallait bien que cela arrive, quelques gouttes commencent à tomber, il est midi. Je vais m'abriter sous un auvant de grange et en profite pour casser la croûte. Quand je repars il ne pleut plus. Le ciel reste chargé, dommage car au loin on distingue un peu les montagnes enneigées. J'arrive à Champagnole à 13H30. Pas de bol, l'hôtel n'ouvre pas avant 16H.
Je passe voir mon Bela et Alain, c'est juste à côté. Je pense que Bernard aurait aimé faire une étape avec moi....Les circonstances ont fait que cela ne s'est pas exactement passé comme cela. Je ne referai pas le monde de toute façon.
Je n'ai plus qu'à m'attabler au bar à côté pour prendre un café pour patienter, j'en profite aussi pour téléphoner. L'hôtel ouvre, je m'installe, me douche et me repose.

Le soir je vais manger des pâtes dans une pizzeria.
31593 pas environ 26km.