BCT 2007 Troisième étape

TROISIEME ETAPE

Dimanche 13 mai 2007

SALBRIS      LIGNY LE RIBAULT

 

Je ne sais pas ce que j'ai fait quand j'ai réglé mon réveil sur le téléphone, je voulais 5h30, il sonne à 6h20. J'ai oublié de valider, il est resté à l'heure d'hier.

C'est tant mieux, car il pleut à verse dehors, heureusement que je ne suis pas parti une heure plus tôt, en ce moment je serais sous la flotte. Je fais chauffer mon petit déjeuner, je me restaure, la toilette, prépare mes affaires sans faire trop de bruit, je ne veux réveiller personne. Je retourne quand même voir Françoise au lit qui doit apporter le pique-nique ce midi. Il ne pleut plus.

Au moment où je sors, il se met à repleuvoir,changement de programme, il faut ôter le sac à dos , sortir le poncho, remettre le sac, enfiler l'imperméable. La pluie n'est pas trop méchante. Au bout de 2 km je fais l'inventaire mental de ce que j'ai à faire, d'un seul coup, une lumière. Mon téléphone! Ca y est les conneries recommencent, j'ai oublié mon téléphone. Je ne fais pas demi tour, quelqu'un va bien le retrouver, il est là sur le rebord de la baignoire, immanquable! Je suis sur le bord de la N20, il n'y a presque personne ce dimanche matin à cette heure ci. Je prends bientôt la petite route qui mène à Saint Viâtre. Je passe près du refuge SPA quel concert d'aboiements! Heureusement qu'ils sont loin de toute habitation. Arrêt boisson après 1h30 de marche, il ne pleut plus, mais je garde le poncho le ciel est toujours menaçant, puis j'attends que tout sèche bien avant de remettre dans le sac.

J'arrive à Saint Viâtre, je prends une photo du clocher tors, qui s'est tordu involontairement, la charpente a travaillée au fil du temps. Je cherche et trouve une cabine téléphonique à la poste. C'est une cabine à pièce, je cherche une pièce, le N° de Cécile....Ce n'était pas la peine, l'appareil refuse de fonctionner, pourtant au départ il y avait bien la tonalité, puis plus rien. Après renseignements c'est la seule cabine. Tant pis , je reprends ma route, quelqu'un va bien me le découvrir ce maudit mobile. Je passe devant un très joli chafaud.

A 10h30 nouvel arrêt boisson, un quart d'heure plus tard, j'attends un moteur que je connais qui décélère derrière moi. C'est Françoise qui a trouvé le téléphone en se levant. Ouf!

Elle poursuit sa route pour récupérer la clé du gîte au restaurant Sainte Anne. comme cela si le restau est fermé au moment de mon arrivée, je n'aurais pas à attendre. Nous nous donnons rendez-vous à Yvoy le Marron. Elle me retrouve avant à 2 km de Chaumont sur Tharonne. Elle a bien la clé du gîte. On doit se retrouver dans une heure trente. Le beau temps est revenu, je ne vois pas d'animaux, par contre j'en entends; près des étangs ce sont les grenouilles, plus loin ce sont les oiseaux qui dominent, là ce sont les grillons. Sympa cette balade en sologne.A 12h20, Françoise vient à ma rencontre à pied sur la D35. Je tiens bien mon rythme, je tourne à 6km/h.

Nous allons pique-niquer dans un coin aménagé à Yvoy le Marron. Tout à coup le vent se lève, nous avions opté pour une table à l'ombre, la température a chuté rapidement, nous allons sur un banc au soleil. Arrêt de 3/4 d'heure, c'est le départ, je récupère la clé du gîte, de la nourriture pour ce soir. Françoise rentre à la maison, moi je poursuis mon chemin. J'ai 8 bons km à faire, on se retrouvera dans près de 3 semaines...

Je n'ai pas fait 1 km, le vent redouble de force, il se remet à pleuvoir, "reponcho", cela souffle très fort, des branches craquent et tombent. Je n'ai pas le choix, je continue. Le vent continue, mais la pluie cesse. Cela ralentit mon allure quand même.

Je trouve le gîte sans peine, il est adjacent à la mairie, face à la route de Beaugency; Il est 15h05, il y a une cabine téléphonique juste à côté. J'appelle Françoise de mon portable, lui communique le N° de la cabine. Avec cette combine j'économise mon forfait. Françoise vient juste d'arriver elle aussi.

Le gîte est sommaire mais bien équipé. Il y a 2 chambres de 8lits superposés, un vaste salle à manger avec coin cuisine. De toute façon je suis seul.

J'ai marché 7h15 pour couvrir les 40 bornes si je déduis les 3/4 d'heure du pique nique.