BCT 2007 Treizième étape
TREIZIEME ETAPE
Jeudi 27 Juillet 2007
NEUILLY EN THELLE CLERMONT
J'avais mis le réveil à 7heures, nous prenons le petit déjeuner à 8h et je pars à 8h40. Françoise me regarde partir de la fenêtre de la chambre.
Le temps est gris mais il fait bon. Je passe par les petits villages d'Ercuis.Le Thillet, là je prends le GR11 qui est très mal balisé, j'y vais au feeling avec toute fois l'aide de la carte. Je passe les champs de pommes de terre.
Je me retrouve à la sortie de Cirès les Mello et comme le nom l'indique je dois sortir le ciré, enfin le poncho, il se met à pleuvoir.
Je suis sur la D 928 jusqu'à Baligny sur Thérain. Arrêt boisson sous un abris de car et je repars vers Mouy par la route qui est en sous bois.
A Mouy divine surprise, c'est une petite ville industrielle qui est joliment entretenue avec de vastes bas côtés engazonnés bien tondus. C'est une ville dont j'avais entendu parler, en effet, au lycée je faisais des commandes de carcasses de moules chez "Rabourdin Picardie". Il y a aussi un dénommé Michel féru d'internet qui passe son temps sur les forums de E-monsite. Je prends quelques photos.

Je demande mon chemin à un monsieur pour aller vers Ansacq. Il a cessé de pleuvoir.
Là encore le chemin est très agréable sauf qu'il se remet à pleuvoir. A Ansacq, Françoise m'attend pour déjeuner, nous nous abritons sous une grange à l'entrée du village pour le repas de midi.
Un kilomètre après la sortie de Ansacq, je me retrouve sur le plateau parmi les champs de betteraves et de céréales. Un petit kilomètre sur la D 229 puis je prends la route sur la gauche qui devrait me conduire à Agnetz. Je remets le poncho que j'avais retiré depuis le départ de Ansacq, c'est la descente sur Agnetz, la route devient très étroite, de toute façon, il n'y a aucune voiture. Agnetz est un joli village
Il me faut trouver la zone hôtelière de Clermont; j'ai le choix, une route sur la droite, une autre sur la gauche. J'opte pour la droite, je croise une dame et lui demande si je suis bien sur le bon chemin. Il fallait choisir la gauche, cela m'apprendra. Je fais 200 mètres en arrière et reprends la bonne voie pour me retrouver très vite à l'hôtel où Françoise m'attend.
Douche, je décompresse et nous allons visiter Clermont, il ne pleut plus.

Jolie église, jolie Mairie dans un ancien Donjon.
Je repère au passage la route que je prendrai demain. Le soir nous allons dîner au "Petit bouchon". C'est bon et c'est sympa.
J'ai fait aujourd'hui 34903 pas, une trentaine de kilomètres. 6h10 de rando


