BCT 2007 Sixième étape

SIXIEME ETAPE

Mercredi 16 mai 2007

CHATEAUDUN     LA BOURDINIERE

 Lever 5h30, la nuit n'a pas été merveilleuse, mon voisin le plus jeune a ronflé toute la nuit. Je n'ai même pas mis les boules dans les oreilles, elles auraient été d'aucune utilité. Mon collègue pèlerin se lève en même temps que moi. On évacue toutes nos affaires de la chambre pour faire le tri dans la salle à manger.

Nous préparons notre petit déjeuner. Toilette, rangement, la météo s'annonce incertaine à la télé. Mon collègue part à 6h40, je finis de m'apprêter et pars  dix minutes plus tard.

Dans Châteaudun, je prends la N10 et  à droite la route en direction de La Brouaze, puis Donnemain Saint Mamès. C'est très tranquille, le paysage a complètement changé; plus de grande plaine mais des petits villages verdoyants, il y a même un peu de dénivelé. Il faut dire que je suis une petite rivière "La Conie". A Donnemain Saint Mamès les pancartes ne sont pas claires, je devrais localiser le GR35, je le retrouve deux kilomètres plus loin au Château de Moléans.

BCT 2007 Chateau de Moléans

Là, je m'enfonce dans le bois de Moléans, le chemin est vaste et plat. On dirait qu'il pleut, ce  sont peut-être les arbres qui s'égouttent, car il a du tomber pas mal d'eau cette nuit.

Je sors du bois pour arriver au château de "La Voye" .

BCT 2007 Chateau de La Voye

 Arrêt boisson et coup de téléphone à la maison.

Je suis maintenant le val du Loir, le GR35 oblique brutalement à droite dans un passage qui ne fait qu'un mètre de large. C'est très bien signalé longtemps à l'avance. Le chemin devient une petite route à Jupeau jusqu'à Bonneval.

Image hébérgée par hiboox.com

Le pèlerin m'avait venté l'église de Bonneval et ses vitraux, le fait est qu'ils sont beaux, mais je ne suis pas un fin connaisseur comme lui pour les lire.

Je cherche une charcuterie traiteur pour mon casse croûte de midi. J'ai du mal à retrouver le GR dans Bonneval.

Image hébérgée par hiboox.com

 J'y parviens quand même, il suit le Loir, encore un tout petit pont après "La Jacotterie". Le chemin devient très herbeux, puis on passe sous la ligne TGV.

Le temps devient de plus en plus trouble, il fait même froid. Je trouve une table de pique-nique à Vieuville, je ne m'attarde pas pour manger, le vent se lève, du crachin commence à tomber, brrrr! Problème, il n'y a pas de poubelle. je garde mes sur-emballages à la main dans l'espoir d'en trouver une plus loin.

Je quitte le GR35 pour passer par Saint Germain. Je croise deux cyclotouristes qui me saluent et s'arrêtent. Ils viennent des Pays bas et se rendent à Santiago. Notre conversation est succincte, ils parlent le Français comme moi le Hollandais. Mieux quand même, ils n'ont pas de mal!

Je continue sur Coulommiers, Bois de Feugère, je trouve enfin une poubelle devant un maison, je poursuis ma route et arrive au fameux moulin que m'avait  signalé le pèlerin.

Le Moulin de Bois de Feugère est effectivement très joli. Il est fermé aux visiteurs à cette heure.

BCT 2007 Moulin de Bois de Feugère

 

S'emerveillera-t-on dans un siècle ou deux devant les éoliennes qui commencent à fleurir à travers la beauce et qui seront le témoin d'une actualité très contreversée?

Je dois suivre la N10, coup de bol, il y a un large chemin agricole. Je progresse à 20m de la route. A Vitray en Beauce je prends la direction Luplanté, me voici à nouveau dans les grands champs de blé, je me désaltère et continue sur La Bourdinière. Le Temple est à gauche sur la N10, le trottoir est large et un panneau indique chambre d'hôtes à 250m, il y a un parking pour routiers avec une cabine. J'appelle Françoise.

C'est bien là que je devais aller, la dame m'offre de quoi me rafraîchir puis me montre ma chambre. Je demande pour faire la lessive, il y a juste une cuisine jouxtant ma chambre. Espérons qu'il ne pleuve pas avec le vent cela va vite sécher.

La douche est bienvenue. J'ai marché aujourd'hui durant 7h30, j'avais prévu 35 km mais avec le détour pour voir le moulin j'ai bien fait 38 ou 39 km.

Vers 17h d'autres gens arrivent, une dame et son fils. Ils sont de la région de Metz. Marguerite l'hôtelière fait du thé. J'en profite et nous faisons ainsi plus ample connaissance.

Il n'a pas plu, mon linge est sec.

Le soir nous sommes allés manger ensemble, je profite de la "Picasso" pour aller au restaurant au bord de la N10 sur les conseils avisés de Marguerite. C'est très sympa de leur part.

Je retourne à la cabine après dîner pour appeler Sandrine, Annabelle et Françoise.