BCT 2007 Septième étape

SEPTIEME ETAPE
Jeudi 17 mai 2007
LE TEMPLE LUCE
Debout 6 heures , petit déjeuner très copieux dans la grande salle à manger, le feu est allumé dans la cheminée.
Marguerite sait recevoir. Les gens de Metz sont à table avec moi. On se salue, on se remercie, Marguerite m'indique le chemin à prendre, il est 8h05, il fait gris, il a plu cette nuit mais le chemin est bon.
Soudain, un lièvre détale devant moi, puis deux qui vont dans les cultures voisines. Attention! Ça gicle encore devant moi, 1 Puis 2, 3, 4, 5 lièvres ensemble dans le champ. Je n'avais jamais autant vu le lièvre de ma vie. Ce doit être un paradis pour les chasseurs. Je pense à Gilles.
Il se met à tomber une petite bruine, je m'arrête à Mignières et mets le Poncho. J'arrive à Spoir au GPR de la vallée de l'Eure. Le chemin est très agréable, mais il pleut encore un peu, beaucoup de pêcheurs sont installés, il y a un concours. Arrivé au Pont-Tranchefétu, je prends la D921. Il y a un peu de monde ce matin.
Bientôt j'aperçois la Cathédrale, il bruine toujours. J'arrive au périphérique, continue mon chemin, David m'avait bien briffé, je trouve leur immeuble sans problème. Un petit coup de téléphone à Sandrine pour lui faire savoir que je suis en bas de chez elle et que je voudrais bien rentrer. Je déverrouille la porte, il est 12h30.
J'ai marché 5h30 pour faire ces 20 bornes, mon podomètre indique 26699 pas.
Sandrine est toute seule, David est avec son père et Michel; ils viennent de faire l'acquisition d'une maison et sont en plein travaux avant d'emménager en fin de semaine prochaine.
Je me douche, Sandrine passe mes vêtements à la machine, nous déjeunons, puis nous allons en voiture sur le chantier rejoindre les travailleurs.
Ça ne rigole pas, on se croirait aux plus belles heures de Meschers (pour ceux qui ont connu), quand il fallait remettre en état la colo. C'était d'ailleurs souvent des week-end de l'ascension comme aujourd'hui. La maman de David arrive aussi, tout le monde bosse. Arrêt du chantier à 18h30, nous rentrons à Lucé, Sandrine au retour tue un lièvre avec sa voiture. Belle chasse, la bête n'est pas abîmée la voiture non plus. L'animal va-t-il être perdu pour tout le monde? Ce n'est pas le propos de ce récit....
Michel me montre quelques unes de ses photos sur son ordinateur portable qu'il a fait en Mauritanie, lors de sa marche dans le désert.
Nous dînons tous ensemble, les parents de David donnent rendez-vous pour demain matin, car tout le monde compte bien m'accompagner pour me faire sortir de Chartres.
