BCT 2007 Quatrième étape

QUATRIEME ETAPE
Lundi 14 mai 2007
LIGNY LE RIBAULT MEUNG/LOIRE
Le réveil sonne à 7heures.
Il fait beau, je prépare mon petit déjeuner, range mes affaires. Un petit coup de balai, je range les couvertures sur les lits. A 8h30, je ferme la boutique et passe à la mairie à côté. La secrétaire est arrivée, je fais mon chèque de 12€, rends les clé et je pars. Il est 8h40.
Dernière étape en sologne, le vent a du souffler très fort cette nuit, il ya de nombreuses branches cassées par terre.
Une dernière photo d'un paysage typique de sologne.

Pas de monde sur la route, jusqu'à la route qui va à Jouy le Potier, après quelques voitures mais tout se passe très bien.
J'arrive à Lailly en Val, il y a un abri bus, je m'installe pour boire un coup, un monsieur me voit assis, me demande si tout va bien, je le remercie et lui explique mon périple. Il connaît quelqu'un qui faisait aussi des randonnées de 500 km. Il me propose une bouteille, je le remercie pour son amabilité, car il me reste de la réserve.
Je téléphone à Michel et Oriane pour leur annoncer que je serai sur le pont de Beaugency dans 3/4 d'heure.
J'ai une petite pensée pour mon père qui repose à quelques centaines de mètres de là et qui aurait tant aimer faire le chemin que je viens de parcourir dans le sens inverse.

Effectivement, je suis ponctuel, Michel et Oriane prennent quelques photos, on s'embrasse et nous prenons le GR3 pour Meung/loire . Nous ajustons nos allures, Oriane n'a pas de grandes jambes, nous trouvons un compromis.
La tempête a du être sévère hier de nombreux arbres sont tombés.

Meung est en vue
On arrive chez Michel et Oriane à 13h30. Françoise me passe un petit coup de fil sur mon mobile.
J'ai fais 32691 pas en 4h48, l'étape faisait26 km.
Il était temps d'arriver, il se met à pleuvoir.
Douche, puis repas de remise en forme sans forcer sur l'alcool. Je fais une petite entorse à la règle, un petit coup d'aligoté pour l'apéro et un Hautes côtes de Nuit 99 pour le rôti.
L'après midi nous ouvrons l'ordinateur, Michel range ses mails. Je vais sur le site, je vois que Steph a mis un mot sur le forum, Jean-Paul a laissé un message sur le livre d'or. A mon tour je donne des nouvelles sur le forum.
La pluie qui s'était arrêtée, reprend. Nous allons au pain en voiture avec Michel, Oriane a fait ma lessive.
Agréable soirée, Michel me fait le plan pour accéder au gîte de Châteaudun. Toilette, dodo, demain j'attaque la Beauce.
