BCT 2007 Quatorzième étape
QUATORZIEME ETAPE
Vendredi 13 Juillet 2007
CLERMONT COMPIEGNE
Je me réveille à 6heures pour prendre mon petit déjeuner à 6h40, je pars à 7h, le ciel est gris mais la température est agréable pour marcher. Je laisse Agnetz
Il faut que je prenne la direction Fitz-James à Clermont, je passe devant l'hôpital psychiatrique, première à gauche direction St Aubin sous Erquery. La route est agréable et vallonnée. Je rentre dans le village de St Aubin il y a des maisons avec des pignons typiques.
En sortant je me perds un peu mais la pancarte indiquant la ferme du "Plessier" me confirme que je suis sur le bon chemin.
A Maimbleville il y a une ferme avec une vigie, le père Fouras vient parait-il passer ses vacances en Picardie?
A Fouilleuse Françoise me double. A Bailleul le sec je retire pour la première fois mon coupe vent. A Estrées Dt Denis je m'arrête pour me rafraîchir et poursuis ma route. A St Rémy je retrouve Françoise devant la poste, il y a un espace vert avec un banc, juste ce qu'il nous faut pour nous restaurer, il est 12h30.
Je repars à 13h15 par la D 15 en direction de Lachelle. La route est marquée barrée à 6km , je la prends quand même. Le soleil tape très fort maintenant. J'arrive sur Venette, la route barrée est au passage à niveau, ils changent les rails, ce qui ne m'empêche pas de passer. Je demande ma route à un employé municipal, heureusement, je partais en sens inverse. J'arrive sur un petit chemin, il y a des gens du voyage, une fille me renseigne, je vais passer sous un petit tunnel sous la voie de chemin de fer. J'arrive à Compiègne. Françoise m'avait téléphoné, elle m'attend au pont Solférino sur l'oise. De toute façon , il n'y a qu'un pont. L'hôtel est à deux pas.
49377pas , 8h14 de rando, environ 42 km.
Après une bonne douche, nous allons visiter Compiègne.
L'hôtel de ville

Puis nous allons au château
Ce soir il y a feu d'artifice à l'hippodrome. Nous allons manger dans une pizzeria de l'autre côté du pont.
Effectivement nous sommes allés voir le feu d'artifice à 23heures. Si je cumule tous mes kilomètres aujourd'hui j'en ai fait plus de 50.
Bonne nuit à demain.




