BCT 2007 Neuvième étape
NEUVIEME ETAPE
Samedi 19 mai 2007
MAINTENON RICHEBOURG
Lever 5h50. Départ 6h50 après petit déjeuner improvisé dans la chambre. L'hôtel ne servait pas à cette heure, il me restait du pain de la confiture, je me suis fait un petit encas.
De Maintenon à Coulombs le parcours est très agréable, je passe dans des petits villages où il y a de superbes propriétés, Rocfoin, La Malmaison, Villiers le Mohier, Chandelle, Coulombs. Je m'arrête au-dessus du village pour boire.
Ensuite pour aller sur Prouais, le paysage est plus monotone, je me croirais revenu dans la Champagne berrichonne. Boutigny-Prouais sur la carte, s'appelle Boutigny sur Opton. Je m'arrête pour boire un coup place de l'église.
Dannemarie, puis Maulette qui jouxte Houdan. Je m'arrête au "Champion" pour me ravitailler, je casse la croûte presque en face vers l'école, il y a un banc, des poubelles, tout ce qui faut.
Je me remets en route, personne à la supérette n'ayant été fichu de me renseigner pour mon chemin, je décide de passer dans Houdan. Au pied de l'église, là, j'ai trouvé la route qui va à Richebourg.
A la sortie de la ville,des cyclistes sont en train de s'entraîner.
Il y a du monde sur la D983, mais le parcours n'est pas très long. J'arrive à Richebourg à 15heures, je passe vers la jolie petite église au drôle de clocher.

Je trouve sans difficulté la maison de Christine et Bernard. Je suis attendu, Christine me reçoit, sont aussi présents Erwan, Gaelle et Nolwen. Oui, ce sont des Bretons. Gaelle prépare des crêpes que nous savourons après que j'ai pris ma douche et que Christine ait fait ma lessive.
Bernard qui s'occupe d'un club de vélo arrive en fin d'après-midi. Ce sont eux que j'avais vu en quittant Houdan.
Rex le chien m'a pris en amitié, il ne me lâche plus.
Repas du soir en famille, Nolwen a fait un gâteau. Tout le monde est vraiment aux petits soins pour moi.
Après dîner je compulse des cartes avec Bernard. Il y a bien le GR pas loin, mais je risque de m'égarer. Je reprendrai la route demain matin. Il est temps d'aller se coucher. Au revoir, à demain.
Mon podomètre comptabilise aujourd'hui 43063 pas (32 Km).
Ma jambe gauche me tire un peu et est légèrement enflée. Bof!



