BCT 2007 Huitième étape

 

Image hébérgée par hiboox.com

HUITIEME ETAPE

Vendredi 18mai 2007

LUCE            MAINTENON

Debout 5h50, tout le monde se lève pour m'accompagner. Toilette, petit déjeuner, Sandrine presse des oranges et on est prêt à partir. 0n récupère les parents de David à 7h15. Ce matin il fait doux mais il y a un brouillard très épais. La preuve au pied de la Cathédrale on ne voit pas le sommet. C'est très sympa de me faire découvrir Chartres qui dort. Nous marchons d'un bon pas, Sandrine tire la langue!

Nous voici sorti de la ville sur le GPR, nous avons marché une heure, on se dit au revoir. Le chemin est très agréable le long de l'eure, de plus il fait très beau depuis que le brouillard s'est levé, cela change.

Tout est fait pour me convenir ce matin, la preuve on peut constater sur la carte que j'ai "Jouy entre les deux saints" (Saint Prest et Saint Piat), phonétiquement c'est quand même une opportunité ce parcours pour un randonneur solitaire!  (Merci David de m'avoir soufflé ce jeu de mots)

BCT 2007 Le long de l Eure

A Saint Piat je passe un coup de fil à Françoise, il est 10h15, je décide de poursuivre sur le GPR et de faire mes courses à Maintenon. A un moment le chemin fait monter sur "Grogneul", si ce n'est le plaisir de faire de la grimpette cela n'apporte pas grand chose et en plus c'est très mal balisé. C'est vrai que ce n'est pas bien de penser du mal de certains baliseurs, mais quand on veut mettre en valeur un patrimoine ou un paysage, il faut faire les choses bien jusqu'au bout.

J arrive sur Maintenon pile en face de l'hôtel où je vais loger, poursuis dans le centre pour faire mes courses avant que cela ne ferme.

Je demande où je peux aller pique-niquer dans un endroit agréable, la dame de l'épicerie me conseille d'aller vers l'aqueduc. Je trouve sans problème, il y a un espace vert très agréable.

Je reviens vers l'hôtel, j'avais appelé au téléphone, on peut arriver à n'importe quelle heure dans la journée, il suffit de sonner. L'hôtelier me donne ma clé avec mon digicode.

Douche de remise en forme puis petit tour pour mieux découvrir cette jolie ville.

BCT 2007 Château de Maintenon

J'en profite aussi pour me trouver à dîner pour ce soir. Je trouve une crêperie. Je passe aussi au Syndicat d'Initiative pour mon itinéraire de demain, je tombe sur une dame charmante, qui fait tout son possible pour me trouver une petite route agréable.

Le soir, je suis allé manger une galette à la tartiflette, il faut bien venir à Maintenon pour associer la Savoie à la Bretagne; Je ne suis pas déçu c'est copieux et bon.

Aujourd'hui mon podomètre compte 31115 pas avalés en 5h10 environ 24km.

Au retour je téléphone à Benoit, Françoise et je réponds à Céline.