BCT 2007 Douzième étape

DOUZIEME ETAPE

Mercredi 11 Juillet 2007

MARINES             NEUILLY EN THELLE

 

Me voila de retour sur le Berry Ch'ti Trek après l'intermède Érysipèle.

Il y a une différence notoire, Françoise étant en vacances, elle va faire l'assistance, c'est à dire que le gros de mes affaires sera transporté en voiture, elle s'occupera de l'intendance (recherche d'un coin pour pique niquer, achat des denrées alimentaires) et on se retrouvera en fin de l'étape.

Nous partons de Plaimpied le mardi 10 Juillet à 15 heures. IL pleut sur l'autoroute, Orléans, Rambouillet, Les Mesnuls, arrivons au Formule 1 d'Epone sous un semblant de soleil. Nous allons dîner à côté au Campanile.

 

Le 11 juillet nous déjeunons de bonne heure à 6h40, le temps est gris mais pas menaçant. Nous prenons la voiture pour Marines, là où le 21 mai j'avais été contraint d'arrêter avec une jambe grosse comme ma cuisse!

Nous recherchons le point de départ, j'étais, le 22 mai, allé du côté du collège des Hautiers, en voiture on ne retrouve pas tout de suite la route. Après avoir fait un tour dans un mauvais endroit, nous faisons demi tour et oh miracle, la pancarte collège est visible dans l'autre sens. Je me harnache de mon sac allégé, mais avec quand même à l'intérieur l'indispensable; boisson, barres énergisantes, coupe vent, poncho, trousse de premier secours, téléphone, appareil photos, boussole, couteau ....

Il est 9h je pars en direction de Rosnel. Cela grimpe un peu dans la forêt, puis c'est le plateau avec en alternance champs de betteraves, maïs, colza, blé et autres céréales. Le temps est gris pas trop menaçant et j'ai le vent dans le dos.

Françoise me double une première fois du côté de Haravilliers, je la retrouve une deuxième fois à Arronville pour me prévenir que nous ne pourrons pas pique niquer au lieu dit des "Granges" qui est un domaine privé. Après Amblainville il faudra passer par Sandricourt, au moment où on se retrouve j'étais en train de me tromper de chemin. On se donne rendez-vous à Bornel. Sur la D 205 il y a beaucoup de voitures, mais les accotements sont très larges, je n'ai pas de problèmes notoires.

Nous trouvons un endroit pour casser la croûte vers une école et un terrain de sports.

Je reprends ma route pour Neuilly en Thelle, à 2km de l'arrivée, j'aperçois Françoise qui vient à ma rencontre. Pendant un temps, le temps devient de plus en plus menaçant mais non, il ne pleuvra pas pour cette étape. Il y aura même un semblant de soleil dans l'après-midi.

Arrivé à "l'auberge du centre",je prends possession des lieux. C'est sommaire mais bon! Il y a la douche dans la chambre, les wc sont sur le palier. La télé est préhistorique, c'est genre canal+  non décodé avec le son.

Je teste la douche histoire de me remettre en forme et nous faisons le tour de Neuilly en long en large et en travers, il n'y a pas grand chose à voir. Il y a un bel Hôtel de ville

L'architecture change un peu, il y a de plus en plus de maisons en briques, mais c'est encore loin le nord .

J'ai fait aujourd'hui 35357 pas, la rando a durée 6h02. C'est une bonne remise en jambes surtout que dans Neuilly nous avons fait quelques km