BCT 2007 Dixième étape

Image hébérgée par hiboox.com

DIXIEME ETAPE

Dimanche 20 mai 2007

RICHEBOURG    VIENNE EN ARTHIES

 

Lever 5h50. Christine prépare le petit déjeuner, Bernard et Nolwen se sont levés aussi. Ce n'est pas possible d'être aussi dévoué. Nous déjeunons ensemble, je boucle mes affaires. On se fait la bise, Je réitère ma proposition de les accueillir quand ils viendrons visiter le zoo de Beauval. Bernard prend des photos, je pars il est 7h10.

Image hébérgée par hiboox.com

Je prends la D983, je passe Orvilliers puis Septeuil. Il se met à pleuvoir, je mets mon poncho et téléphone à la maison.

Je récupère le GR11 qui est très agréable, je passe Rosay, à Vilette il y a une brocante avec beaucoup de monde, des stands doivent cacher les indicateurs du coup je perds le GR. Je reprends la route et retrouve le GR11 à Vert. J'attaque une bonne grimpette et j'arrive au dessus de Mantes.

Je casse une petite croûte sur la hauteur. C'est maintenant la descente sur Mantes la ville. Le GR n'est pas facile à suivre; Patrick me téléphone il va m'attendre au pont. Je passe devant la "Porte au Prêtre

BCT 2007 Mantes La porte au prêtre

puis j'arrive au pied de la Cathédrale.

Image hébérgée par hiboox.com

Je suis maintenant à deux pas du pont; Bientôt j'aperçois Patrick que Valérie est venue déposer en voiture, Il est midi.

Je rejoins Patrick, il me propose de faire le sherpa, je lui donne donc mon sac. On retrouve très vite le GR11, il connaît parfaitement les lieux venant souvent avec ses élèves en cours d'EPS. Le chemin grimpe bien, ensuite cela devient plat, mais comme il pleut le terrain est glissant. Nous arrivons maintenant sur la D913 pour rejoindre les Milonnets. Nous prenons un raidillon jusqu'à la maison; Océane arrive à notre rencontre puis plus bas Margot et Erwan. Charlotte et Maéva sont restées à la maison pour faire la cuisine.

Il est 14h20 quand nous arrivons. Très vite je me douche et nous passons à table.

L'après-midi je me repose, ma jambe a encore pris du volume. Patrick me donne du froid pour mettre sur ma jambe et de la pommade anti inflammatoire.

Le soir nous prenons le repas avec les parents d'une petite qui fait de la gym. En effet Patrick part demain de très bonne heure, les filles participent à une compétition à Lanester.

J'ai fais aujourd'hui 43800 pas.

Lundi 22 mai 2007

JOURNEE DE REPOS

Ce matin je me suis levé pour déjeuner avec les enfants et Valérie, Patrick étant parti en Bretagne et ne revenant que demain soir.

Tout le monde part au travail, collège, Lycée...

Je passe ma journée couché en mettant du froid sur ma jambe, le problème c'est que cela enfle de plus en plus....

Il ne fait pas beau, c'est une journée tristounette...Patrick m'a branché l'ordinateur, je peux ainsi donner des nouvelles sur le forum du site.

En fin d'après-midi Marie-Pierre est passée me faire un petit coucou. Le soleil est revenu, cela irait plutôt mieux du côté de ma jambe.

Valérie est revenue avec les enfants.

Après dîner nous allons nous coucher.

Dans la nuit je suis réveillé par le bruit de grosses gouttes d'eau. Mes godasses! qui sont restées dehors. Heureusement j'avais rentré mes vêtements que Valérie avait passés à la machine et qui étaient secs. Je descends chercher mes pompes qui heureusement sont près de la porte. Voilà mes chaussures en Goretex mouillées à l'intérieur. Faut le faire. Je reprends les bonnes habitudes de l'an dernier, je les bourre de papier journal.