BCT 2007 Deuxième étape

DEUXIEME ETAPE
Samedi 12 mai 2007
VOUZERON SALBRIS
Lever 6h30, j'ai eu mal au dos cette nuit, cela fait un an que je n'avais pas porté ce sac. Je prends mon petit déjeuner dans la vaste salle à manger du gîte. Un petit coup d'oeil à la télé pour voir la météo, pas la peine, il se met à pleuvoir dehors. Il est 7h30, je fais ma petite vaisselle, vérifie que tout est en ordre et remonte dans ma chambre. Je fais mon sac, boucle ma chambre, redescends au rez de chaussée, il est 8h05, il ne pleut plus.
Il fait bon ce matin, ce petit coup de flotte a fait du bien, il n'y a pas grand monde sur la route. J'arrive à Nancay 2 heures plus tard, je pense que je pourrais aller faire un petit coucou à Jean-Paul. Je ne sais plus trop où il habite, j'y vais au jugé.
Qui vois-je dehors, Jean-Paul! Il regarde tout étonné ce randonneur, me reconnaît.
-Où vas-tu comme cela?
-A Lille!
Il rit, me trouve toujours aussi fou, m'invite à rentrer chez lui pour boire un verre d'eau, il appelle sa femme...
On parle une dizaine de minutes, on se salue et je reprends ma route.
Pas trop de monde sur la D944, les voitures se déportent bien.
J'appelle Cécile, lui donne ma position et lui annonce que dans Deux heures je suis chez elle. Elle va venir à ma rencontre.
A 12h45 effectivement, je distingue Cécile dans les faubourgs de Salbris.
On se fait la bise et on reprend la route vers le centre. Arrivé vers l'église, j'entends....la "Batucada". La chameau elle a fait les choses bien! Comité d'accueil devant l'église, j'ai droit à une aubade.

Un quart d'heure plus tard, Cécile donne l'ordre.
-Rendez-vous à la maison.
Arrivé chez Cécile, Françoise téléphone. J'ai juste le temps de prendre ma douche, mettre mon linge à laver, tout le groupe est là. On casse la croûte ensemble dans une bonne ambiance. On prend le café dehors, Françoise arrive en voiture.
Nous avons passé la fin d'après midi à traîner dans Saint Viatre. Il y a la foire annuelle aux animaux de basse cour, mais il y a aussi les inévitables camelots de vêtements, ceintures, couteaux et une fête foraine. Après avoir fait le tour on va au village voisin de Pierrefitte/Sauldre.
Ici c'est "Les Musicalises", une fête de musiques traditionnelles. Là, Cécile retrouve un grand nombre de copains. Ici c'est beaucoup plus pur, pas de marchands ambulants, que des scènes, des artisans d'art, des réparateurs et fabriquants d'instruments traditionnels. Ahncé, une amie de Cécile expose ses dessins (fort jolis au demeurant).
On rentre à la maison pour dîner, Marius, le petit voisin mangera avec nous et sa maman.
A 22heures, je vais au lit, demain il y a 40 km à faire.
Je remercie à nouveau Cécile et passe un bonne nuit.