BCT 2007 Cinquième étape

CINQUIEME ETAPE
Mardi 15 mai 2007
MEUNG/LOIRE CHATEAUDUN
Debout 5h20, Michel et Oriane se lèvent aussi. Si ça c'est pas des copains, il faut qu'on m'explique. Petit déjeuner, toilette, le linge lavé hier est sec. Je fais mon sac et je pars...avec Michel.
En effet Michel avait prévu avant de partir à son travail, de m'accompagner sur 6 km jusqu'à ce que Oriane vienne le récupérer en voiture. En réalité il fera presque 7 km. En deux jours le pauvre Michel aura fait sa rando de l'année! Oriane arrive, on se fait la bise, chacun partant vers ses activités.
Il fait frais et beau, la beauce est un nouveau paysage après la sologne des jours derniers. Au départ, les petits bois alternent avec les champs, bientôt ce ne seront plus que les champs. Peu avant Charsonville une Saxo bleue s'arrête, à son bord une dame et sa fille. La dame se penche à sa portière et me dit.
- Bien sûr vous ne voulez pas que je vous prenne. Attendez je me gare, vous allez me raconter.
La dame se gare,descend, je m'exécute pour lui raconter mon histoire.
- Dommage qu'il soit trop tôt, je vous aurais invité à déjeuner. Je vous offrirais bien un café.
- Mais maman cela va lui faire un sacré détour pour un café!
Elle se range à la raison de sa fille, elles remontent dans leur voiture , me félicitent encore et me souhaitent bon courage.
Les villages se succèdent les uns aux autres. Je quitte un village j'aperçois le clocher suivant. A 10h30 j'essaie de téléphoner à la maison, Françoise n'est pas là. Je décide de prendre une barre de céréale et de boire un coup. Je mangerai en arrivant. Je passe près du moulin de Frouville-Pensier.

Téléphone de Françoise à 13heures, je marche et lui dit que je rappellerai tout à l'heure. Je vois un clocher au loin, encore un village, que je ne rejoins pas tout de suite. En réalité ce n'était pas une petite église mais la cathédrale de Châteaudun. C'est pour cela que je ne me rapprochais pas si vite.
Le plan que m'avait fait Michel pour trouver le gîte est impeccable, il est 14h22. Je téléphone à Françoise pour lui signaler mon arrivée. Il n'y a personne au gîte, je rentre je m'installe et casse la croûte. Le gîte est situé dans la ferme du lycée agricole.
Je préviens des ouvriers agricoles de la ferme, ils vont appeler le responsable qui ne tarde pas à venir. Il pleut.
Monsieur Peyret arrive, me montre ma chambre, il y a déjà des affaires dedans. Les autres chambres sont occupées par des BTS du lycée agricole. Un autre randonneur arrive avec la coquille sur la poitrine. Il descend à Compostelle. Il couchera aussi dans la même chambre. Nous faisons connaissance, nous nous douchons. Je me repose un petit peu, puis je vais faire des courses pour dîner ce soir, il y a un Lidl juste en face. La pluie a cessé juste le temps de faire l'aller retour.
Le ciel s'éclaicit vers 18h, je décide d'aller visiter la ville de Châteaudun, acheter du pain et téléphoner.

Je téléphone de la cabine sur la place, le téléphone se coupe pendant la conversation, quelqu'un attendait, je cède la place.
Je rentre avant qu'il ne repleuve.
Je fais et prends mon repas, regarde la météo pour demain.
Le parcours faisait 44km, Michel avait mesuré avec le compteur de sa voiture, je l'ai réalisé en 7h52. (53504 pas au podomètre). Je ne compte pas bien entendu ma promenade dans Châteaudun.