BBT 2008 9ème Etape
NEUVIEME ETAPE
Samedi 17 mai 2008
TULLE TUDEILS
J'ai bien dormi cette nuit, nous sommes debout à 6 heures. Christiane et Paul ont préparé le petit déjeuner. Paul est sur le pied de guerre puisqu'il va faire l'étape avec nous. Nous chargeons nos sacs dans la voiture; Christiane nous attendra à Tudeils. Aujourd'hui nous ne prenons qu'un petit sac avec le poncho.
Le linge a séché mais des chaussettes sont encore humides.
Départ 7h35. La traversée de Tulle se fait sans problème, nous passons par le jardin de la mairie et sortons de la ville par la D940.

St Fortunade: arrêt boisson.
Nous marchons très bien, Paul tient la forme.
Nouvel arrêt aux Quatres Routes, nous téléphonons à Christiane pour lui dire que nous serons de bonne heure à Tudeils et que nous pique-niquerons en arrivant.
plus tard, Christiane nous double, s'arrête, prend une photo, va déposer nos affaires. Elle mangera toute seule, elle doit repartir vite sur Tulle, car ce soir elle se produit avec sa chorale.
C'est enfin la grande descente sur Tudeils.

Il est 13h15 lorsque nous franchissons la porte de la petite maison de campagne de Paul.
Nous avons marché 5h40 pour 34 km.
Nous prenons le temps de casser la croûte, nous nous douchons et mettons le linge à sécher.
Paul nous emmène à Collonges la rouge, village natal de Maurice Biraud. Il y a beaucoup de monde, bien que la saison ne soit pas encore commencée. C'est vraiment l'un des plus beaux villages de France que je connaisse, peut-être, à mon goût, un peu trop envahit par les "artisans"!

Nous reprenons la voiture pour nous rendre à Beaulieu/dordogne, bien jolie ville également. Il commence à pleuvoir, nous revenons sur Tudeils et nous allons au Puy D'Arnac d'où l'on bénéficie d'une très belle perspective.
Halte chez le neveu de Paul voir des petits veaux et des petits chiens de 2 mois.
Retour pour le repas du soir toujours avec des aliments "maison".
Demain sera une longue étape, Paul nous prépare l'itinéraire.
