BBT 2008 7ème Etape

SEPTIEME ETAPE

Jeudi 15 mai 2008

LA CELLE        CHAMBOULIVE

 

 

 Nous nous levons à 6 heures pour nous préparer un petit déjeuner copieux, pain, beurre, jus d'orange. Toilette, rangement, remise des clés à madame Langlade.

Nous partons à 7h15 il fait gris. Nous prenons la D940, puis à saint Hilaire les Courbes, nous prenons la petite route pas très évidente. Un monsieur nous indique bien.

Nous passons près d'un étang. C'est vraiment très joli. Alain et ses yeux perçants trouve toujours des trèfles à 4 feuilles. Nous arrivons très vite à Treignac. Il y a un office de tourisme, nous nous y rendons pour voir le chemin le plus commode pour se rendre à Chamboulive. C'est une très jolie petite bourgade.

 

 

 Nous faisons nos courses et nous mangeons sous la halle. Nous prenons la direction Affieux. C'est une toute petite route tranquille, une dame nous encourage, un peu plus loin nous nous arrêtons pour boire, une autre dame veut nous offrir à manger! Alain lui offre un trèfle à 4 feuilles, elle en aura bien besoin; elle nous confie qu'elle vient de se faire opérer d'un cancer. Le chemin grimpe encore bien pour aller à Le Lonzac. Là nous prenpons la D940 jusqu'à Chamboulive.

Il n'y a pas trop de voitures. Je passe un coup de fil à Christiane pour lui faire savoir à quelle heure nous comptons arriver. Nous arrivons sur la place de Chamboulive à 16 heures.

 

 Nous nous renseignons pour trouver la route qui va chez Daniel, le copain de Paul. Bientôt trois personnes viennent à notre rencontre, Paul, Christiane et Daniel. Nous nous douchons, Paul décide d'aller nous faire visiter Uzeche en voiture. C'est très joli mais hélas la pluie écourte et gâche notre visite.

Daniel nous fait visiter sa maison qu'il est en train de restaurer.

C'est l'heure du repas, Daniel offre l'apéro, Christiane et Paul avaient prévu grandement!

Nous regardons l'itinéraire pour demain, Christiane et Paul rentrent à Tulle, nous allons nous coucher.

Alain a ramassé tout le long des 38 kilomètres 12 Trèfles à 4 feuilles.