BBT 2008 6 ème Etape
SIXIEME ETAPE
Mercredi 14 mai 2008
FAUX LA MONTAGNE LA CELLE
Nous avons passé une bonne nuit. La récupération est parfaite, de plus nous faisons la grâce matinée, l'étape sera courte, nous nous levons à 7h30.
Après nos soins, surtout les pieds, nos petits chéris, nous nettoyons et rangeons le gîte. Entre autre, il est très recommandable, impeccable, à part la porte d'entrée qui ne ferme pas de l'intérieur.
Nous prenons notre petit déjeuner au café auberge; du bon pain frais, du beurre, de la confiture, on se croirait à la maison et c'est beaucoup mieux que le pain sec et rassis de la veille.
Il y a une pharmacie juste en face de l'auberge de la feuillade, Alain trouve de la double peau alors qu'il n'en avait pas trouvé à Royère de Vassivière. Ces petits patelins qui vivent en autarcie sont souvent mieux achalandés que dans certaines villes touristiques.
Nous quittons Faux à 9h15.

Il fait beau mais pas très chaud, nous prenons la D992, une petite route sympa, petits dénivelés successifs, nous sommes vite à La Villedieu, à 10h15 nous changeons de département, au revoir la Creuse, bonjour la Haute Vienne.
Nous passons sur la D69,toujours aussi petite et tranquille. Nous traversons la Vienne que j'avais déjà rencontré lors du Berry Atlantique Trek à Chinon.

Nous nous arrêtons pour boire dans le petit hameau de Villeneuve.
Nous empruntons le GR46, qui quitte la D69; il a l'air bon, on le prend. La route devient piste au Mas Maury, le chemin monte dans les mélèzes.
Un petit bémol: il y a des coupes d'arbres en forêt et le débardage n'arrange pas le GR; c'est défoncé sur 1 petit km, puis le chemin redevient bon mais la pente augmente, nous y allons molo!
Un peu de route et le GR retourne en forêt, 300m plus loin, il est coupé par un gué...Le tréfle, trouvé par Alain sur la D69, n'a pas fonctionné! Pas question de faire les malins, on ne se mouille pas les pieds! Demi-tour et nous prenons le petit bout de route, qui nous mènera à la D132, sur laquelle nous resterons pour rejoindre la Celle.
Nous sommes maintenant en Corrèze
Nous débouchons à la mairie, c'est aussi le gîte d'étape aménagé dans une ancienne salle de classe. C'est ouvert, il est 13h. Reste à trouver la responsable. Une voisine me dit qu'elle est au café restaurant, juste en face. Madame Langlois est bien là, aux fourneaux. Elle nous donne les clés du gîte.

-Vous pouvez garer votre voiture dans la cour!
-Merci mais nous sommes à pieds!
Renseignements pris, l'épicerie, un peu plus loin dans le bourg, est ouverte non stop. La dame est très gentille et nous aide à confectionner pour notre repas. Aujourd'hui, nous mangerons frais: salade, saucisses, haricots verts, fromage du pays, poire et un petit côte de Bourg! Elle est pas belle la vie? C'est les vacances.
Il tombe une belle averse vers 14h. Là, le trèfle a bien joué son rôle!
L'après-midi, visite du petit village. Nous prenons du pain, nous restons un petit moment à parler avec la boulangère en attendant que l'averse cesse.
De retour nous payons le gîte au café "Langlade", nous prenons un pepsi et regagnons notre villégiature juste en face. Il repleut.
