BBT 2008 3ème Etape

TROISIEME ETAPE

Dimanche 11 mai 2008

SAINT PALAIS         LINARD     L'AIGUILLON

 

La nuit a été calme, nous nous levons à 6 heures et faisons notre petit déjeuner. Nous nous apprêtons, rangeons le gîte, nous partons à 7h15. Il fait beau. Un quart d'heure plus tard, nous quittons l'allier pour faire une nouvelle incursion dans le Cher. A Préveranges c'est la fête patronale, les rues sont décorées, les manèges ont pris place devant la mairie.

Une boulangerie est ouverte mais pas l'épicerie ni la charcuterie. Nous achetons du pain pour le reste on verra plus tard. Reste à trouver la route de Saint Marien, avec les manèges on ne voit plus les poteaux indicateurs. On s'engage sur une route sur les conseils d'un habitant du village. Trois quarts d'heure plus tard, je me fais du soucis, on aurait du passer Saint Marien. Après vérification, nous nous sommes bien trompés, nous avons fait un détour de 4 km pour rejoindre Saint Marien. On boit un coup et on s'engage sur la D2. C'est une bonne route sans voiture, Alain a mal aux pieds, des ampoules se forment. C'est plat, la nature est agréable, il y a du soleil, mais que pousse-il dans ce champ?

 

On s'arrête à Bussière Saint Georges pour boire et on repart. Après 300 mètres, il me semble que j'ai oublié quelque chose. Ma carte! Je retourne, retrouve Alain rapidement, nous allons en direction de Tercillat, on voudrait y être avant midi pour trouver une épicerie. Nous sommes maintenant en Creuse après être passé à quelques mètres du département de l'Indre. Arrivé à Tercillat, rien,pas de commerce, le désert. Tant pis nous mangerons le pain avec le reste de jambon de la veille. On s'était presque plaint que le charcutier avait eu la main lourde la veille.... Alain n'a pas faim, il mange presque rien. Je vais chercher de l'eau aux toilettes publiques pendant que Alain soigne son pied. Nous partons vers la Célette, là, pas ou peu de panneaux indicateurs, peut-être de la précipitation, nous grimpons pour sortir du village, erreur, nous nous retrouvons sur la route de Nouziers. Nous ne faisons pas demi tour, un petit chemin creux et frais nous tend les bras pour nous ramener sur la route de Moutiers Malcard. Maintenant c'est très vallonné, c'est très joli mais il fait chaud. A Moutiers Malcard on demande la route de l'Aiguillon à des gens en train de boire une boisson certainement très fraîche. Il faut continuer vers Le Breuil. Sur la carte on voit un petit chemin qui semble rejoindre l'Aiguillon, nous le prenons.

Alain ne rigole pas de trop, ses ampoules le travaillent et le chemin devient de moins en moins bon, voir boueux. Mais au loin des maisons... On en passe une puis deux, Geneviève qui guettait nous hèle.

Nous sommes arrivés, il est 16h20. Environ 42 bornes.

 Madeleine la maman de Geneviève nous chouchoute, elle nous offre un Perrier. Je montre à Pierre le papa de Geneviève notre itinéraire, et ce qui nous attend demain. Gérard le mari de Geneviève est venu en vélo de Vasselay, 110 bornes. C'est un autre sport.

Nous faisons notre lessive et ensuite barbecue!

Le fils de Geneviève revient avec le petit de 3 ans, il ont pris des verrons. C'est la fête!

Nous prenons le repas en famille, c'est un très grand moment de convivialité. Merci Geneviève, merci à tes parents.

Il va être temps d'aller dormir, Le fils de Geneviève, son épouse et le petit partent coucher chez l'autre grand' mère.