BBT 2008 21ème Etape

VINGT ET UNIEME ETAPE

Jeudi 29 mai 2008

TARBES           SAINTE MARIE DE CAMPAN

 

Après avoir déjeuné , Maryse nous dépose sur la D8, une route parallèle à la route officielle qui va sur Bagnères de Bigorre. Il y a beaucoup de monde, nous ne pouvons rester sur cet axe, nous prenons la première route à gauche pour retrouver des petits villages. La chaîne des Pyrénées s'offre à nous majestueuse.

Le Pic du midi de Bigorre accroche les nuages. Nous ne le verrons jamais complètement dégagé.

Bernac Debat, Bernac Dessus, Vielle Adour, là se pose un problème, la route parallèle à la D8 n'existe plus, il faut grimper plus à l'est et passer par Orignac.

On se renseigne sur le bon chemin à emprunter ça monte très fort jusqu'au petit village.

 

Il est 11h08, il ne reste plus qu'à redescendre sur Bagnères de Bigorre. Nous y arrivons à midi et quart. Françoise que je viens d'avoir au téléphone nous donne rendez-vous au square vers la gare pour pique-niquer.

 On repart à 13h15 par la petite route de l'autre côté de l'Adour.

Cela monte doucement, nous passons Gerde, Asté, Beaudéan, puis Campan. Nous voyons la voiture que Françoise a laissé vers l'office de tourisme. Nous passons devant le petit cloître, nous poursuivons vers Sainte Marie de Campan la pente s'élève petit à petit. Françoise nous double, nous la retrouvons très vite à Sainte Marie de Campan, il est 15h15.

 Mine de rien aujourdhui nous avons fait 34 Km.

Pour terminer la visite nous montons en voiture au Col d'Aspin. IL y a des vaches en liberté.