BBT 2008 1ère Etape

PREMIERE ETAPE

Vendredi 09 mai 2008

BRUERE-ALLICHAMPS    SAINT MAUR

 

 

Je vais chercher Alain en voiture, j'arrive comme prévu à 10 heures. Il m'attendait. C'est nouveau pour lui, nous randonnons souvent ensemble, mais cohabiter et marcher durant trois semaines c'est l'inconnu.

Nous arrivons à la maison et nous nous mettons à table. Nous casserons la croûte avant de partir, nous n'aurons pas à nous ravitailler sérieusement durant cette étape. Pour moi ce n'est pas un problème j'ai toujours faim, pour Alain c'est pas le grand appétit.

Je vais m'habiller en randonneur; c'est le moment où jamais d'enfiler le collant anti fatigue que Benoit m'a offert pour mon anniversaire.

Françoise nous conduit à Bruère-Allichamps le centre géographique de la France. Il est 12 heures 15 mon ami Paul de Saint Amand Montrond nous attend comme il me l'avait promis avec son épouse; il tenait à être là pour mon nouveau départ.

Nous prenons quelques photos, un dernier au revoir il est 12h20, C'est parti....

 

 

Nous prenons très vite notre vitesee de croisière à savoir 6 Km/h.

Nous atteignons Farges Allichamps après une petite grimpette, Marçais avec un arrêt boisson, Ardenais avec un arrêt boisson, Reigny avec un autre arrêt boisson. Au départ il y a pas mal de boccage, puis des champs de colza et de petits pois. Arrivé au carrefour de la D62 et de la D65 nous demandons à des gens habitant une maison isolée avec des voitures immatriculées "44" et "28", s'ils connaissent "Maurice", notre hôte de ce soir. Ils nous conseillent d'aller sur Saint Maur. A la première maison, une dame charmante connait "Maurice", nous sommes sur une fausse piste, il faut faire demi tour et aller en direction de "Le Mas" puis "Goutte noire". C'est à au moins 2,5 Km. Nous repartons tout joyeux, qu'est ce que c'est 2,5Km quand on en a déjà fait 28. Trois km plus loin nous demandons à un agriculteur qui vient soigner ses bêtes, après une petite hésitation, il nous confirme que nous sommes sur la bonne voie. Nous arrivons à "Le Mas", on trouve à nouveau quelqu'un qui nous indique avec précision la maison de "Maurice"......qui arrive en voiture à ce moment. Il reste encore 3 Km. Il nous déleste de nos sacs et nous faisons le chemin à pied. Nous sommes très vite chez lui.

Très bon accueil de la part de Marie-Thérèse et de de Maurice. Après une bonne douche réparatrice, Maurice nous fait visiter son domaine, ses lapins, sa collection de tracteurs. Il nous emmène en voiture en repérage pour nous montrer le petit chemin pour rejoindre Culan demain.

Marie-thérèse nous passe notre linge à la machine.

C'est l'heure de l'apéro, du repas. Nous rejoignons notre lit dans un petit pavillon attenant à la maison avec lavabo, cuisine etc...Nous ne nous servirons de rien de tout cela puisque nous sommes invités. Il est déjà 23 heures. Notre linge est sec.

Pour cette première étape nous avons fait 34 Km en 6h 50.  (34221 pas selon le podomètre)