BBT 2008 19ème Etape
DIX-NEUVIEME ETAPE
Mardi 27 mai 2008
POUYLEBON MAUBOURGUET
Nous prenons un excellent petit déjeuner à 8 heures. Notre hôte se propose de nous conduire sur la route de Marciac en voiture. On rencontre des gens serviables. On se fait la bise, le temps est gris, la campagne est agréable, nous partons d'un bon pas.
Nous passons par Saint Christaud où il y a une jolie église

Il n'y a pas grand chose d'autre à voir dans le village.
Nous poursuivons notre chemin mais très vite, il se met à pleuvoir. Poncho du sac, poncho humain et c'est parti. Nous arrivons à Marciac tout trempé. Nous nous abritons sous les arcades.

Alain va faire les courses à la supérette, je garde les sacs.

Nous poursuivons notre route sous la flotte tête baissée. Nous arrivons à Maubourguet à 13 heures. Nous avons rendez-vous avec Françoise place de l'église.

L'eau de l'Adour est limpide, rien à voir avec le Gers boueux.
Plus loin, il y a une halle couverte, le marché est terminé. Nous nous installons sur des bancs pour pique-niquer. Nous allons ensuite prendre un café pour nous réchauffer dans un bar en face.
Vers 15h, je vois Françoise à la recherche de la cabine d'à côté. Pas la peine, nous nous retrouvons, elle vient se joindre à nous pour prendre un chocolat. Nous avons le temps, Maryse chez qui nous sommes hébergé ce soir à Tarbes, n'arrivera chez elle qu'à 17 heures.
Nous embarquons nos sacs dans la voiture, nous ne les reprendrons pas pour les étapes suivantes.
Nous avons fait nos 27 bornes en 5 heures y compris l'arrêt à Marciac. Pas mal!
Nous avons passé une très bonne soirée chez Maryse et Christian.
