BBT 2008 18ème Etape

DIX-HUITIEME ETAPE

Lundi 26 mai 2008

LAVARDENS     POUYLEBON

 

Quel bonheur de dormir dans un vrai lit, avec de vrais draps!

Nous avons convenu du petit déjeuner à 7h30, Madame Ulry est prête. Après avoir réglé nous partons.
Temps un peu pris mais il fait bon. En marchant, nous recomptons la somme que nous avons payée et nous nous apercevons d'une erreur de 12€ en notre défaveur. 1/2 tour, la dame recompte et s'excuse. 2ième départ à 8h30

Montée vers Jegun, en regardant bien la carte, je vois qu'on peut couper en prenant des petites routes par Lezan, château de Herrebouc

Nous sommes obligés de demander à 2 reprises confirmation car aux pattes d'oie, il n'y avait pas d'indications.

Un bonheur cette route, on se sent ailleurs, hors du temps. Nous arrivons à St Jean Poutge. En route pour Le Brouilh Monbert. On espérait une épicerie, une boulangerie, rien, si un bar. Il est midi.

On prend un diabolo menthe et on négocie une baguette de pain. Je me fais un sandwich au pain, Alain n'a pas faim.

On reprend la route pour l'Ile de Noë

 Nouvel arrêt boisson, il se remet à pleuvoir, on met l'imperméable au sac. Ici passe à nouveau un chemin de Compostelle.

Il a beaucoup plu la veille, aussi nous prenons la route pour arriver à Montesquiou.

 

 Là, non plus, nous ne prenons pas le GR, mais la route direct pour Pouylebon, qui est encore loin.

Au village, je demande le gîte, -"IL est bien avant sur le GR..."

Pas moyen de faire autrement, nous prenons donc le GR, mal balisé et détrempé. Nos belles chaussures propres deviennent sales.

Devant le gîte, j'appelle, un monsieur arrive et me dit qu'il ne fait plus gîte!! Il avait simplement oublié de me le dire lors de la réservation. Il nous emmène en camionnette chez une voisine...à un bon km. Là nous sommes ailleurs!

La maison est tenue par une dame qui vit avec sa fille et son père. Accueil très chaleureux, elle nous offre une boisson, nous montre notre chambre, la salle d'eau. Elle doit partir conduire sa fille au judo, elle sera de retour à 20h. Nous avons pour mission de surveiller la soupe!

Pour qui a vu "le bonheur est dans le pré" c'est ici! Les poules, les canards, la marre, la belle nature... le bonheur!

Notre hôtesse revient effectivement à 20h et fait la cuisine. Elle est allée aux girolles cet après-midi, nous en profitons.

Le papy revient de sa partie de boules à 21h. Très sympa le Papy. Alain prend une photo, je promet à Sarah (11 ans), qui consulte internet, de la lui envoyer.

Belle soirée. Ce soir nous nous endormons avec un concert de grenouilles.

Encore 45 km  parcourus ce lundi. 59573 pas