BBT 2008 14ème Etape

QUATORZIEME ETAPE

Jeudi 22 mai 2008

LASCABANES     LAUZERTE

 

Nous nous levons un peu avant 6 heures. Nous descendons dans la salle à manger, nous sommes les premiers. La foule arrive peu à peu. Nous nous échappons vite. Toilette, rangement, nous voilà sur "Le Chemin" dès 7 heures.

Il fait bon, nous avons rangé le blouson coupe vent, nous sommes en T Shirt. Jusqu'à Montcuq nous faisons la marche en Tête, le chemin est parfois difficile et escarpé. C'est très arride.

Nous sommes à Montcuq à 9 heures. Je ne ferai aucune allusion, aucun jeu de mot, tout a été fait par D Prévost, y ajouter quoi que ce soit serait indécent. Nous passons à l'office de tourisme tenu par une Anglaise. Alain achète une carte et l'expédie. Nous repartons après vingt cinq minutes d'arrêt, sans oublier de prendre de l'eau fraîche à la jolie borne.

Nous reprenons "Le Chemin", encore de très bonnes côtes et de belles descentes. Nous doublons pas mal de monde, nous retrouvons entre autres ceux qui avaient choisi la voie directe sur Lauzerte. Un gars du midi qui est avec un groupe fait un bout de chemin avec nous. Il est vacciné à tout jamais "Du Chemin", c'est un habitué du trail. Le "m'as-tu vu" et le "donneur de leçons" de certaines personnes l'agace.

Nous arrivons en bas de Lauzerte à "l'écomarché" qui ferme à 12h30. Nous avons juste le temps de faire nos courses. Nous montons en haut du village où se trouve le gîte de l'office de tourisme. (Encore une belle grimpette).

 

 

Le gîte est ouvert, l'office qui a le N° de notre chambre est fermé depuis midi. La femme de srvice de la commune qui nettoyait le gîte se propose de m'emmener à l'office où elle va faire le ménage. Elle me donne mon numéro de chambre et je règle ma nuitée. C'est très sympathique de sa part.

Nous sommes dans une chambre à trois. Nous prenons notre repas, notre douche et nous installons.

L'après midi après une sieste réparatrice, nous nous promenons dans Lauzerte.

Je passe à la pharmacie acheter des pansements "double peau" pour protéger les ampoules, après avoir quitté le chemin cela deviendra difficile d'en trouver. Nous passons aussi à la boulangerie et la supérette nous ferons notre repas ce soir.

Cette étape était de 25 Km, (30523 pas), 5h10 de rando compte tenu de notre 1/2 heure d'arrêt à Montcuq nous sommes assez content de nous.