BBT 2008 12ème Etape
DOUZIEME ETAPE
Mardi 20 mai 2008
MARCILHAC/CELE ARCAMBAL
Nous nous levons à 6h30. Le petit déjeuner est assuré par Sylvie; confitures locales de figues, de pissenlits, beurre, pain décongelé, comme frais, il est encore tout tiède, pain de mie , jus d'orange. La maison est recommandable.
Nous partons des "Tilleuls" à 8 heures. Nous allons faire nos courses à l'épicerie qui ouvre juste à notre arrivée à la boutique. Nous partons pour Arcambal à 8h20, ce matin il fait très frais nous sommes dans les nuages.

Arrêt à Sauliac/Célé puis nous passons La Pescalerie, à Cabrarets la vallée devient très étroite. Nous arrivons dans la vallée du Lot. Bouzies, Bouzies bas, nous passons de mini tunnels.

Nous traversons le Lot juste avant Saint Géry. Le GR monte à Pasturat.
Nous nous arrêtons vers la petite église pour nous restaurer. Je vais chercher de l'eau juste à côté, il y a un gîte d'étape. Je demande à un monsieur qui passait la tondeuse à gazon si je peux avoir de l'eau. Il prend mes deux bouteilles pour me les remplir.
C'est bien par la petite route qui passe devant le gîte.
La route monte bien en direction de Mazut pendant plusieurs kilomètres. A Mazut ça devient plat. Nous sommes à nouveau sur le plateau avec toujours la même végétation, les petits chênes. La descente commence sur Arcambal, nous passons le hameau de Galessi, et nous arrivons sur l'esplanade de la mairie d'Arcambal. Le gîte ne doit plus être loin.
Nous demandons à un monsieur qui connaît le gîte. C'EST A PASTURAT! Là où nous étions 2 heures auparavant.
J'ai du mal comprendre quand j'ai réservé, que le gîte n'était pas à Arcambal mais 8 Km avant! Je téléphone au responsable du gîte qui se souvient bien m'avoir donné de l'eau mais qui ne s'est pas douté que nous ses pensionnaires du soir. Nos réservations sont bien enregistrées. Avec Alain nous nous regardons il fait retourner§
Je vois une voiture sur la place, je m'approche, pas de chance elle est pleine. Tout de suite arrive une Espace, je fais signe , la dame s'arrête, nous expliquons notre mésaventure. IL y a un bébé à bord et un jeune homme. La dame très gentillement se propose de nous conduire à Pasturat. Le voyage est très rapide, qu'est ce que c'est que 8 bornes en voiture. Nous remercions chaleureusement la dame .
Nous retrouvons notre hôte qui nous indique notre chambre et la douche.
Le soir nous avons pris notre dîner avec les propriétaires et quatre autres pèlerins et pèlerines qui vont jusqu'à Moissac. L'un d'entre eux est de Bourges. Nous nous détendons un peu, il faut bien rire. On nous invite à faire "Chabrot". ça amuse plus la galerie que c'est bon.
Le soir en réglant notre gîte nous achetons quelques conserves pour demain. Nous négocions aussi notre petit déjeuner de bonne heure.
Nous avons quand même fait aujourd'hui 45846 pas. Environ 38 KM en 7h40
