BBT 2008 11ème Etape
ONZIEME ETAPE
Lundi 19 mai 2008
GRAMAT MARCILHAC/CELE
Nous nous levons à 6 heures, une fois de plus, j'oblige mes hôtes à se lever de bonne heure. Michèle et Yvon sont debout, le petit déjeuner est prêt. Yvon me donne de l'adhésif pour que je puisse mettre dans ma chaussure droite dont l'intérieur se dégrade. Un grand merci à Michèle, Yvon nous emmène à Gramat en voiture à la recherche d'une boulangerie, puis il nous conduit sur la D14. Merci Yvon!
Nous sommes proche du parc animalier, il fait beau et frais. Le paysage a vraiment changé, nous sommes dans les Causses de Gramat. La petite route est bordée d'un mur en pierres sèches, il pousse des petits chênes, de temps en temps on peut voir des moutons. Arrêt à Reilhac pour boire, nous parlons avec des Belges qui visitent la région en voiture. Je prends de l'eau au cimetière, on reprend la route pour Espédaillac, après un petit arrêt on poursuit sur la D10 très tranquille.
On prend en photo une Cantou. (C'est comme cela que la grand-mère chez Yvon appelle les cabanes de berger)

Cela s'appelle aussi une Cazelle ou une Borie.
Petite incursion sur la D653, avant de prendre la D13 qui en un premier temps monte puis descend doucement et très rapidement en lacets sur Saint Sulpice.
Il y un petit restau à côté du camping, nous allons y prendre un petit encas. Le patron n'est pas agréable du tout, déjà en arrivant il ne faut pas mettre le sac à dos sur la table. Çà peut rayer sa pauvre table. Attention aux chaises!
On commande notre omelette, une grande carafe d'eau. Grincheux tarde à nous servir. On mange on règle et on repart très vite.
Il reste 4 km pour arriver à Marcilhac/célé. Nous sommes maintenant dans la vallée c'est tout plat.

Nous traversons le village et demandons "Les Tilleuls" notre chambre d'hôte que l'on trouve très vite.
C'est une grosse belle maison, il est 14h40.

La dame très gentille nous accueille, nous montre notre chambre. Nous prenons note douche, faisons la lessive dans la cuisine, nous étendons derrière sous un appentis.
Demain nous pourrons prendre exceptionnellement le petit déjeuner à 7h30 servi normalement à 8 heures.
Le soir nous allons dîner au petit restaurant au camping de Marcilhac. Très bon rapport qualité prix. Il pleut pendant notre repas. A coté ce sont des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle car nous sommes maintenant sur le chemin. Pas très discret le petit groupe, il couchent au camping d'après ce que nous avons cru comprendre.
Nous ressortons il ne pleut plus.
Aujourd'hui nous avons fait 35712 pas en 6h17 de route. Environ 30 Km.
