BAT 2005 Troisième jour Vendredi 24 06 05
MEHUN MENNETOU/CHER
Françoise me remmène en voiture à 6h 30 à Mehun. Elle veut me conduire au château, je lui dis que ce n'est pas la peine.
Je descends de voiture, je me harnache, un dernier bisou, la voiture part, moi aussi ou presque.
Je n'ai pas fais deux mètres que je trébuche sur le trottoir, le sac m'entraine et je chute. Je m'écorche le genou gauche. Je vais jusqu'au parc du château c'est le moment d'étrenner la trousse à pharmacie. Désinfection et c'est reparti le long du canal rive droite.
Les ragondins m'accompagnent.

J'arrive vers l'autoroute, j'avais bien repéré le canal en passant au dessus, mais ce que l'on ne voit pas, le canal est busé pour passer sous l'autotoute mais pas le chemin de halage.
Je suis l'autoroute par un semblant de chemin, me retouve dans un champ. Je poursuis et trouve plus loin un tunnel passant sous l'autoroute. Je l'emprunte, il ne me reste plus qu'à retouver le canal. Ce que je fais après un petit bout de marche.
Il a du faire de l'orage cette nuit, il y a plein d'arbres cassés qui barrent le chemin de halage. Pas facile de passer avec le sac.
J'arrive à Vierzon. Je perds le canal mais je suis sur le GR41. C'est tout bon.
Je poursuis sur le GR41 mais je m'éloigne de Mennetou.
Mon genou me tire un peu, cela a même tendance à enfler. Bof!
Je distingue au loin le canal .Je le retouve après avoir perdu pas mal de temps et fais des km en plus. Mon genou me gêne.
Je m'arrête à Théniou pour boire un 'Vittel menthe' et faire le plein d'eau dans un café. La dame me demande si je fais du stop, elle ne comprend pas trop quand je lui dis que ce n'est pas le but de mon périple.
J'arrive à Châtres/cher puis, la côte pour grimper chez Gilles. Il fait très chaud.
J'arrive après 7h 43 de marche 38800 pas. Je vais chercher la clé chez le voisin.
Gilles avait tout prévu pour me recevoir.
Repas, je prends de l'aspirine, douche, sieste avec un bloc de froid sur mon genou.
En soirée je descends faire des courses à Mennetou, la côte est raide à remonter. Après le repas je pile de l'aspirine sur mon genou, je me couche en mettant encore du froid.
Je ne dors pas bien.