BAT 2005 Treizième jour Dimanche 04 09 05

VARADES   THOUARE/LOIRE

Je n'ai plus qu'un département à traverser

Départ 7 H. Au début le chemin est facile, je suis maintenant sur la rive droite.

 

Ma cheville droite a toujours tendance à enfler. Le GR3 suit le chemin de halage. Je passe Ancenis, le chemin suit la ligne de chemin de fer située sur la levée. Il y a des portes en cas de crue.

 

J'arrive à Oudon. Je vais au 'Proxi' pour me ravitailler, Je me pose dans un petit square à côté de la bibliothèque après avoir acheté des timbres et posté mes cartes.

Il est 12heures. Je casse la croûte puis fais un bain de pied droit dans la fontaine, cela me fait du bien. Je téléphone à Françoise, la carte bleue est annulée.

 

13 heures, je repars, passe à côté de la tour.

 

Le GR3 est mal balisé au départ, je demande ma route et retrouve le chemin qui suit le bord de Loire, il devient franchement difficile, pour grimper à 'Les folies Siffait'. Vu sur la Loire, c'est splendide. Pas de doûte je reviendrai. Il parait que l'on peut visiter les jardins que je n'ai pas vu. Dans le village on se retrouve sur une petite route, puis le GR3 redescend sur la Loire. C'est à nouveau très escarpé.

Un peu plus loin le GR mène à 'Le Cellier', je décide de rester sur le chemin de halage. On suit encore la ligne de chemin de fer située sur la levée .

Il y a maintenant beaucoup de monde sur le chemin, vélos, coureurs, promeneurs. IL faut dire qu'aujourd'hui c'est dimanche et qu'il fait bon.

 

J'arrive au pont de Thouaré à 16 h 30. Je me pose, inutile de me presser n'ayant plus de carte bleue, je ne pourrai pas rentrer dans l'hôtel avant 17h. Je traverse Thouaré et remonte jusqu'au 'Formule 1'. Il est très propre, chambres fumeurs ou non fumeur. Il est 17h 15 de toute façon je n'aurai pas pu utiliser ma carte bleue, l'informatique est en carafe. Heureusement que j'avais aussi pris le carnet de chèques!

J'ai fait 55802 pas       environ 47 km.

Le soir je vais manger au 'courte paille' situé juste à côté