BAT 2005 Quatrième jour Samedi 25 06 05
MENNETOU/ CHER BOURRE
Je me lève de bonne heure, il va encore faire très chaud et avec mon genou mieux vaut partir tôt.
Petit déjeuner, soins, toilette, je pars à 5h 45.
Je ne prends pas tout de suite le canal, je prends la route histoire de chauffer les articulations pour ne pas trop fatiguer mon genou. Je prends le canal, puis reprends la N76.
Les gens sont sympas dans l'ensemble, ils se déportent bien.
A Selles je vais chercher de l'eau chez les pompiers, je leur demande s'ils n'ont pas un anti-inflammatoire. Ils n'ont rien à me donner.
Photo du pont de Selles et je casse la croûte

Je poursuis mon chemin en suivant le GR41; J'arrive au pont canal sur la Sauldre. Je passe Chatillon, je prends de l'eau chez des gens. J'avance de moins en moins vite.
A Noyers/cher j'appelle Gegien chez qui je dois coucher ce soir, pour lui demander de me conduire chez un toubib pour me faire une piqûre d'anti-inflammatoire. C'est samedi, impossible de trouver un médecin, on regarde sur un journal chez un monsieur qui habite juste devant le camping de Noyers, Gegien m'emmène à Bourré, On passe chez le pharmacien. Une seule solution faire le 15; il faut aller aux urgences d'Amboise.
Pendant une heure il ne se passe rien. On vient me chercher et on me met sur un lit dans un box. Rien pendant 30 minutes, si cela continue je vais dormir! Le médecin urgentiste, une femme, regarde mon genou, je lui raconte mon aventure, elle me dit:
-Je n'aime pas cela, ce n'est pas beau du tout! On va faire une radio...
Encore 30 minutes le radiologue arrive, radio.
On me met dans le couloir. Il Faut libérer les box.
Peu de après , le radiologue revient m'annonce: Cassé!
-Cassé quoi?
-La rotule monsieur.
Plus rien pendant une heure. le docteur revient en me disant:
- Je vous l'avais bien dit que ce n'était pas bon. On va vous mettre une attelle, je vais vous faire une ordonnance et lundi vous irez voir un orthopédiste qui décidera, opération?...
Une infirmière me met l'attelle, je me lève en attendant l'ordonnance.
La toubib me dit que je ne suis pas raisonnable, que c'est cassé !...
Je réponds que j'ai fait plus de 70 km comme cela ce n'est pas pour un mètre de plus avec une attelle que cela va changer grand chose.
Je crois qu'ils me prennent pour un extraterrestre.
Moralité 4 heures aux urgences avec Gegien à mes côtés qui entre temps a prévenu Françoise que mon périple s'arrêtait là. Françoise viendra me chercher demain matin.
On rentre à Bourré où la maman de Gegien nous attend.
Une bonne douche, un bon repas et une bonne nuit, demain sera un autre jour

Chute au km 70, abandon au km 140 !
