BAT 2005 Douzième jour Samedi 03 09 05
CHALONNES/LOIRE VARADES
Départ 7h par le GR3. Chemin très escarpé, je n'aurais jamais pensé qu'il y avait tant de dénivelé.
C'est encore la corniche angevine. Cela devient plat à l'approche des sites chaufourniers près de Montjean/Loire.
Passé Montjean il y a une pancarte "La Loire en vélo". Je tente, en fait de Loire en vélo, il fallait comprendre "champs de maïs en vélo". Je retourne sur la levée de la Loire D210 vers "Cul de boeuf". Il y a peu de voitures, les gens roulent doucement. La Loire est désespérément à sec. Une pancarte indique "interdiction de se baigner".
Arrivée à St Florent le Viel à 12h, je bois un coup sur l'aire de pique-nique. Je repars, l'écomarché est fermé à St Forent. Je prends des cartes postales à la maison de la presse, j'irai me ravitailler au "Super U" de Varades. .Je dois passer au gîte de "La Mabiterie" avant.
J'arrive à "la Mabiterie" à 13h 30. Je téléphone à Mme Daguin, la responsable, qui arrive très vite.

Je prends possession de ma chambre tout de suite. Une fois de plus je serai seul. C'est immense, j'ai le choix entre trois chambres.
Je vais au "Super U". Deux Km AR. J'achète du gel et du froid pour ma jambe droite qui enfle.
Je m'aperçois au moment de manger que j'ai oublié mes couverts à St Florent. Je mange et retourne à St Florent. Je retrouve mes couverts. 6 km AR.
Je dîne, la journée est terminée. Pas sûr!
39474 pas de randonnée plus au moins 8 km avec mes AR.
Le soir je range mes affaires,.... où est ma carte bleue? J'ai perdu ma carte bleue!
Que faire, il est 21 heures. Je téléphone au "Super U", il n'y a plus personne. Je téléphone au 17, je suis à la brigade d' Angers, On me bascule sur le département, je suis maintenant en relation avec St Herblain. Cela me fais une belle jambe, je pourrai avoir la gendarmerie de Varades demain matin à 9 H. Je téléphone à Françoise peut-être fera-t-elle opposition demain.