BAT 2005 Dixième jour Jeudi 01 09 05

 SAUMUR    BLAISON-GOHIER

Départ 7h. On avait annoncé de la pluie pour la nuit, voir de l'orage, il n'y a rien eu. Le ciel est gris sans plus.

Je traverse la Loire puis suis le fleuve afin de retrouver la D751. Je passe devant toutes les grandes caves de vin de Saumur. Je vais en direction de Chênehutte-Trèves-Cunault. Ces villages sont superbes. Gennes.

Arrêt pour déjeuner à 11h 30 à Le Thoureil.

Je suis le GR3. Attention le balisage n'est pas toujours évident. Peu avant Gohier, je croise un groupe de randonneurs. On discute un peu, ils sont en provenance des Pont de Cé et vont jusqu'à Tours. Je leur dis coucher au gîte du 'Bois Brinçon'. Ils sont passés devant, c'est à une bonne heure de là.

Je visite l'église de Blaison, je prends des infos touristiques. Cela se fait de plus en plus dans les églises.

En sortant sur le parvis, je fais un faux pas....et c'est la chute. J'ai l'impression de revivre ce qui m'est arrivé à Mehun. Impossible de lutter le sac m'emporte. Je me relève, écorchure aux genoux. Ma rotule, mes rotules !! Non ce n'est pas possible!

Non, ce ne doit pas être très grave. (Une petite voix me dit: 'T'as déjà entendu cela quelque part')

Je recherche les commerces pour manger ce soir. Fermé le jeudi, nous sommes jeudi. Je n'ai pas la baraka aujourd'hui, c'est la poisse.

Je ne retrouve plus le balisage du GR. Le demande à des gens, ils ne connaissent pas. Enfin, une personne sait où se trouve le Bois Brinçon . Les explications plus mes infos récupérées à l'église me permettent de retrouver mon chemin. Encore une petite précision demandée à une dame, je ne suis plus très loin.

J'arrive au domaine viticole, je sonne, personne ne répond. Je passe par derrière au caveau, je sonne, une dame arrive. Il est 15h 45.

Elle ne répondait pas, elle était au téléphone. Je règle mon gîte, et je glisse que s'est très bête que les commerces soient fermés ce jour. Mon hôte me dit que cela peut s'arranger, elle vend des produits régionaux. Elle me propose un bocal de confis de canard aux haricots blancs, elle m'offre une demie baguette et un grand verre de vin du domaine.

La chance a tournée, je suis aux anges.

J'ai bien mangé, mes genoux ne sont pas en trop mauvais état.

Au lit! Demain c'est encore une grande étape de 45 bornes.    

J'ai fait 52695 pas dont un faux !