Sentier Cathare Transition

 

TRANSITION Jusqu'à ROQUEFORT DES CORBIERES

Mercredi 12 mai 2010

Départ de Plaimpied 9h20, le temps est gris, nous allons prendre l'autoroute à Saint-Amand Montrond. Le ciel s'épaissit de plus en plus.

Après Clermont-Ferrand la pluie commence à tomber en alternance. Nous faisons une petite pose, histoire de se soulager et de se dégourdir les jambes. Il a bien plu, c'est tout trempé. Le problème va être de s'arrêter plus tard pour casser la croûte. A 13h15 nous approchons d'une aire de repos, il ne pleut pas, on peut même dire qu'il n'a pas plu. Ce sera le bon endroit, par contre il ne fait que 13°.

A la sortie de l'A75 les liaisons autoroutières n'étant pas terminées, nous ne faisons pas très attention, au lieu de prendre la direction Agde, nous allons passer par Béziers. J'estime que c'est une erreur, je quitte la route reviens sur Agde pour retouver l'échangeur avec l'A9.

Il fait maintenant très chaud nous avons vraiment quitté le Massif Central nous voilà maintenant en Pays Doc, le changement est spectaculaire. Revenons à ma route, tout à l'heure je pensais avoir fait une bévue mais nous voici maintenant dans un énorme bouchon pour accéder à l'échangeur. On ne rentrera pas sur l'autoroute, barrage policier, il doit y avoir un incendie; il faut revenir sur Béziers. Moralité on a perdu une heure!

Mes craintes étaient ridicules , on contourne la ville sans aucun problème. Nous sortons à Sigean, pour aller visiter Port la Nouvelle. C'est vraiment une station très quelconque, aucun charme. On regarde les bâteaux de pêche rentrer au port accompagnés des mouettes. C'est toujours un spectacle.

 

On va chercher du taboulé pour demain dans un petit "Spar"

On part pour Roquefort des Corbières à la recherche de la "Maison des îles" que l'on trouve très facilement. Nous nous garons devant.

Marie-Noelle nous accueille, nous fait visiter les lieux et nous propose une petite balade pour aller visiter la petite chapelle qui domine le village. Une petite mise en jambe pour nous préparer pour demain

Nou rentrons pour le repas à 20h. Nous dînerons avec un autre couple venant de CASTRES. Grands voyageurs, ils randonnent en vélo électrique Matra. Ils resteront 3 jours à la maison des îles. Ce sont des gens très bavards, ils nous racontent leurs voyages; Réunion, Chili, Colombie, Mauritanie, Jordanie....

Nous mangeons très bien:

Petit rosé de pays avec olives de Lucques en apéro.

Tomates au basilic

Confits de cuisses de canard, haricots verts

Fromages variés

Glace

Nous montons à l'étage nous coucher.

Sentier Cathare 1 ière partie Cliquer ici