TOUT A UNE FIN

 

Un dernier petit déjeuner à notre hôtel, on range nos affaires et on redescend prendre le bus juste à côté. 1€ par personne pour faire LE TREPORT  gare d'ABBEVILLE, qui dit mieux?

Nous prenons le TER pour aller jusqu'à Calais. On devait reprendre un autre TER, mais pour cause de travaux sur la voie ferrée, la SNCF a affrété un bus. Du coup on visite un peu plus CALAIS.

Nous avions vu des migrants lors de notre passage dans la ville, près d'un rond point, plusieurs centaines d'hommes, femmes, enfants étaient regroupés, un véritable camp. A priori une association leur apportait  de la nourriture. La police se tient à distance.

Un peu plus d'une heure pour rejoindre DUNKERQUE.

A DUNKERQUE toujours autant de monde à la gare routière. Nous avons pris un premier bus ligne C2 correspondance au Fort des dunes, ligne 20 pour BRAY-DUNES, le tout gratuit. Chapeau!

Retour aux "Argousiers". Nous nous rhabillons en "civile", pour aller faire quelques courses. Nous allons chercher entre autre du fromage local, du "Bergues" et du "Wissant" lavés à la bière.  Dans la soirée, il ne fait pas très beau, nous allons au restaurant en voiture.

Le lendemain nous ne déjeunons pas trop tard, nous avons de la route. Nous  faisons un petit crochet pour aller visiter MONTREUIL SUR MER une jolie petite ville fortifiée. Retour à la maison.

 Françoise est allée voir le médecin qui a osculté son pied. Fracture de fatigue ou Épine calcanéenne? Il préconise une radio.

Nous avons eu un rendez-vous assez rapidement. Bilan: Épine Calcanéenne

Le podologue va faire les semelles qui vont bien.

330 km avec une Épine Calcanéenne sous le talon droit, cela force le respect.

Cette randonnée nous a permis de faire de belles découvertes, Les plages du Nord, de la Manche. Les grandes villes mais aussi les petites stations. Nous regrettons le manque de balisage dans le Pas de Calais et surtout dans la Somme. C'est de l'irrespect envers les randonneurs.