Livre d'or

157 message(s) dans le livre d'or

    • Jean DAVAILLON Le 16/05/2006
    Super, t'es reparti, cap à l'est, il te reste encore pas mal de destinations pour parcourir toutes les diagonales de l'hexagone, donc d'autres projets en vue, car passé à ce stade, tu ne va plus t'arrêter en si bon chemin.
    Félicitation pour ton site qui va devenir une référence avec , à ce jour plus de 600 visites.

    A bientôt en rando!
    • adrien Philippe Le 15/05/2006
    bonjour

    on s'est rencontre a votre etape de Chastellux sur cure dans cette merveilleuse partie du Morvan.
    Le temps d'un repas et d'une nuit vous nous avez fait decouvrir votre univers.
    Bon voyage a notre passionne de randonnee et bonnes decouvertes !
    • michele Le 10/05/2006
    bravo Jean quelle activité pour un retraité.... continues tu es sur le bon chemin
    • Flavien Le 10/05/2006
    Alors? pas tombé en descendant de la voiture aujourd'hui? Le déambulateur à roulette est au point? La perf a tenu ce coup là? Franchement c'était bien la peine que Françoise prévienne de ton passage, tous les centres de secours entre le centre de la France et la cascade du Hérisson (au fait, ça bouffe quoi un hérisson? Non parce que faut prévoir un truc pour l'arrivée, il serait p't'être déçu qu't'arrives les mains vide). bonne route pour demain.
    • Flavien Le 09/05/2006
    J'suis déçu. Pas de mise à jour en direct sur le site, pas de multiplex, pas de minute par minute, rien sur RMC, rien sur l'équipe.fr. Alors, on ne refait pas le match? Si ça se trouve l'exploit est retransmis en exclusivité sur R.A.S. mais d'ici je ne capte pas. J'suis dég'. Au cas où, je tente ma chance quand même: récréééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééeeeeeeaaaaaaaahhhhhhh!
    J'ai gagné?
    • Flavien Le 08/05/2006
    Bravo François! je ne sais pas comment tu as fait mais ça y est, c'est arrivé, 3 semaines de vacances bien méritées. Alors, heureuse? Ton planning, pas trop chargé? Surtout, tu peux en profiter un maximum, parce qu'au retour, outre la lessive evoquée par Benoît, il va falloir que tu passes la pommade là où ça fait "aïe" "splotch" et "plic-plic", que tu lui apportes tout directement parce que Môssieur aura fait 3 semaines de marche et ne pourra plus lever son fondement du canapé... Bon courage Françoise et n'oublie pas de prendre des photos.
    Sinon, Céline, je voulais te remercier d'effacer ce message avant que Léo ne rentre pour le lire! Je ne suis ni courageux ni téméraire (dès fois qu'il lui prenne de faire le BPT Berry-Poitou Trek pour me coller une mandale). Enfin avant ça, il faudra faire sécher les ampoules.
    • Stéph! Le 07/05/2006
    Benoît est toujours de bon conseil... A part les chiens, fais aussi gaffe aux Bourguignons, ils ont le coude léger !

    Bone route et à bientôt !
    • Bibiche Le 06/05/2006
    Tu ne perds pas de temps Léo...
    J'étais certaine que tu remettrais ça, mais pas si vite!
    Je ne ferai pas comme Benoit dans la dentelle... mais je compte bien approfondir ton parcours afin de te retrouver lors d'une étape proche de la maison. Surtout n'hésite pas quand tu seras dans le coin, si tu as besoin de quoi que ce soit, appelle moi. J'envie notre chère Mireille qui aura sans doute le plaisir de t'accueillir à Montrond. A bientôt j'espère et bonne route de la part de toute la famille.
    • Céline Le 06/05/2006

    Bon ben maintenant ça ne rigole plus!!

    je pense que "Musclor" sera ton plus fidèle compagnon!!

    attention à la marche donc !!
    en espérant que le "pschitt anti pluie fonctionne"

    cap vers l'Est
    Bonne Route et merci aux bonnes âmes qui t'offrent l'hospitalité
    • Benoit Le 05/05/2006
    A 2 jours du départ, je pense que le mal aux jambes va bientôt se faire ressentir, si ce n'est déjà fait. Normalement "la coulante" devrait arriver samedi soir (n'oublie pas l'immodium). Ces symptômes sont ceux observés pour faire 60 Kms, alors pour 600 j'imagine... enfin j'essaye car 600 ça fait beaucoup quand même ! (peut-être que maman a déjà nettoyé 3 fois tes slips cette semaine).
    Je ne connais pas la météo prévue pour les 3 semaines à venir et espère que tu n'auras pas besoin du poncho mais de la casquette saharienne.
    Vu l'entraînement que tu as effectué et l'expérience accumulée l'année dernière, je pense que tu peux te programmer une arrivée chaque jour vers midi, histoire de faire une petite balade l'après-midi pour visiter la région (tu ne vas quand même pas rester enfermer à ne rien faire !).
    En cas de rencontre avec des chiens, pense à la bombe anti agression.
    Pour les gros lourds, utilise la même bombe, elle fait aussi anti cons.
    Bon courage ! A bientôt au téléphone.
    Bonne route.
    Bisous
    Benoit
    • Annabelle Le 05/05/2006
    J'allais dire : j'imagine la pression à quelques jours du départ... mais en fait, non, je n'imagine pas du tout ce que l'on peut ressentir avant de réaliser un tel exploit !
    Bon courage.
    Espérant que le beau temps sera au RDV (sans pluie, même si parfois nous l'attendons. Quoi qu'il peut pleuvoir dans l'ouest !).
    Une pensée toute particulière à Françoise aussi.
    Bisous
    Annabelle
    • claude et Madeleine Le 04/05/2006
    en route pour une autre aventure.
    Attention où tu mets les pieds, les chemins, les routes, les trottoirs peuvent réserver des surprises!
    à bientôt à Varzy pour une petite halte.
    • Norbert Le 07/04/2006
    Bravo, bravo , moi je ne le ferais pas, et j'admire.
    merci pour le cite je vais m'y atteler pour Sebastien parti evec son ane, sa copine, ses chiens, pour le Portugal,
    Affaire à suivre
    • Michel Le 07/02/2006
    Bravo Jean tu as trouvé le filon pour une retraite motivante,vivante et en plus écologique.Ton site et tes commentaires révèlent bien l'homme que je connais.
    • Jean-Claude ( Liège ) Le 09/01/2006
    Bravo jean, continue . Ton site est merveilleux, plein de malice et passionnant .Persévère .
    • Laeticia Le 16/12/2005
    Wow!Qu'elle courage et qu'elle paysage!Millle fois bravo!

    laetie
    • Stéph, Isa, Gaby et Nell Le 22/10/2005
    Chuis à la bourre ! Ch'uis à la bourre !
    Après Michèle, Frédé, Simone et Guy, Madelaine et Claude, Michel de Meung, Céline, Rodolphe de l'office de tourisme, Malika et Hugues, Maryse, Marie,Martine, Cécilé 51 (que je salue au passage !), Mauduit-Pujol (quel drôle de prénom...), Contassot-Euvrard (drôle de prénom aussi), Maria l'infirmière de Bourges (y'en a eu d'autres ???), Robert, Bibiche, Pascal et les Filles, Bibiche à nouveau (quelle bavarde !) et ta nièce, c'est au tour de Stéph, Isa, Gaby et Nell de venir déposer un petit mot dans ton livre d'or.
    Un mot de félicitations, bien entendu. Un chapeau bas, Monsieur le Directeur !
    Bon, ça faisait longtemps (depuis le jour où nous nous sommes connus sur la plage des Nonnes à Meschers) que je savais que tu étais complètement cintré, ce qui n'était évidemment pas fait pour me déplaire. Aussi, quand tu m'as parlé de ton projet, je n'ai guère été surpris et encore moins impressionné par la performance à venir... Et puis j'ai réfléchi (comme je le fais deux fois par an en moyenne) et je me suis souvenu des Meschers-Royan au pas de course avec 25 gamins et trois monos débutants dans le métier... Je me suis rappelé une marche à Plaimpied, un samedi ou dimanche matin ; 25km au pas de course (parce qu'en marchant je n'arrivais pas à vous suivre, Benoît et toi)... Je me suis remémoré les journées à thèmes (extra-terrestres, cro-magnon, chinoise... que j'ai dû toutes remporter haut la main... mais je vieillis... ma mémoire me fait peut-être défaut !), où on courait non-stop de 8h du mat' à minuit... Et là, d'un coup d'un seul, j'ai pris conscience que ce que tu viens de faire (bon d'accord ça fait déjà un moment, mais j'avais prévenu : ch'uis à la bourre !) est un véritable exploit. Il va falloir que je m'entraîne furieusement pour t'arriver un jour à la cheville ! Et encore... A condition de ne pas me déballonner comme d'habitude !
    Bref, un grand BRAVO !
    Et à la question "Il est fort, Léo ?", tous en coeur nous répondons "Chef, oui, Chef !!!"
    • ta nièce Le 17/10/2005
    Ce que tu as fait est magnifique!
    Partir,avancer et concrétiser jour après jour un rêve qui fait grandir,souffrir mais qui pour finir apporte le Plaisir de ...VIVRE ET NE PAS CESSER DE MARCHER ...

    Puisse votre route continuer à aller de l'AVANT ...
    Bien à toi
    chantal
    • Bibiche Le 08/10/2005
    Mais dis donc Léo, Bourges-Sancerre va te sembler ridicule désormais!
    Que dire de plus après tous ces messages + amicaux et sincères les uns que les autres...
    J'ai été clouée sur place en découvrant ton exploit, mais pas totalement surprise néanmoins...

    Ta prouesse me ramène "quelques" années en arrière (un peu moins de 30...) dans un lieu qui est resté très cher à mon coeur : les Tourelles (les marches y étaient déjà un de tes domaines de prédilection!)

    Souvenirs, souvenirs :
    * Tout comme moi je pense, Mireille n'a certainement pas oublié les navettes au pas de course "Tourelles-Ste Marguerite" (voile) pour arriver dans les temps impartis !
    * Ni le trajet jusqu'au camping que nous avons dû effectuer en un temps record, sous un soleil de plomb, par un bel après midi d'été... après une "forte discussion" (et là le + drôle, c'est qu'en écrivant ces mots me reviennent les images et les termes exacts de notre fâcherie : 3 heures Bibiche !!!)
    * Et les longues promenades dans la grande Brière... ou encore sur les rochers ( ma + grande hantise !!!)

    Tout ceci pour te dire que si j'ai eu là-bas l'occasion de relever avec succès ton défit à "récrééééééééééé"... je ne me lancerai pas cette fois sur ton terrain car tu y es incontestablement le meilleur !!!

    Je suis également ravie que tu puisses mettre ainsi à profit ton "temps libre", mais tout de même un peu inquiète pour Françoise qui devra s'accrocher dur pour te suivre quand son tour viendra!

    Pour terminer, je viens de consulter Mappy, et par la route, 246,7 Km seulement nous séparent. Je ne sais pas ce que cela donne par les sentiers et GR, mais ce ne sera pour toi qu'une formalité non?
    Alors si à l'approche de prochaines vacances tu es tenté par la Bourgogne, que ce soit en escale ou pour quelques jours, sache que nous serions sincèrement ravis de t'accueillir , toi et Françoise ça va de soi!

    Encore bravo Léo, et en attendant de vous revoir, Pascal et les filles se joignent à moi pour vous embrasser.

    • Robert MOUVAND Le 07/10/2005
    Je suis autant épaté par l'exploit sportif que par la création de ton site.....pour le premier point je t'en laisse le monopole mais pour le second j'aimerais partager tes lumières ...si tu veux bien. Amicalement et à bientôt.
    Robert Mouvand
    • MARIA L'INFIRMIERE/ BOURGES Le 06/10/2005
    Bravo pour ton courage!!
    Par contre j'ai appris "un truc": l'aspirine écrasé sur la plaie? On a oublié de m'enseigner ça!
    Finalement c'est pas du repos la retraite!!.
    Bises
    • Contassot-Euvrard Le 05/10/2005
    Salut à tous les deux !
    J'ai dit : "Il est fou !" ; mais d'une folie dont j'aimerais souffrir !
    Parce qu'en plus, tu te pètes un genou, et tu continues ! Alors, je te tires mon chapeau et je te dis "BRAVO !" Bravo aussi à Françoise qui a dû se faire du souci ! Je vous embrasse tous les deux, et à bientôt de nous raconter tes tribulations ?!
    Mireille
    Daniel, admiratif, vous salue !
    • Cécile 51 Le 04/10/2005
    Tout au long de ton récit, on peut voir qu'au delà du formidable exploit sportif, tu nous racontes de belles histoires d'amitié et d'amour familial.
    Encore bravo Léo !!!!!!!!!!!!
    • MAUDUIT / PUJOL Le 04/10/2005
    FELICITATIONS POUR CE MAGNIFIQUE PERIBLE EN SOLITAIRE APRES L OUEST
    LE SUD L EST ET SURTOUT NE PERD PAS LE NORD, POUR TES FUTURS PROJETS DE ROUTES
    TON SPONSOR OFFICIEL
    • Flavien Le 03/10/2005
    "Ah non, le tour du Mont-Blanc c'est trop dur pour moi" qu'il disait!
    Bon ben, maintenant, plus aucune excuse ne sera acceptée, le TMB, le GR 20 en Corse, le GR 54 en Oisans... T'es à part Léo, on n'a pas tous les jours la chance de rencontrer quelqu'un d'exceptionnel. Ca m'est arrivé il y a quoi? 12 ans je crois! Bravo pour ce périple, et puis bon courage pour les suivants... Parce que tu ne peux pas t'arrêter là! Quand on a goûter au bonheur des choses simples, on ne peut plus s'en passer.
    • Michel de Meung Le 02/10/2005
    Le génie et la folie font parfois cause commune pour mettre au point les projets les plus insensés.
    A quand le prochain ''TOC'' (Trocadéro-Ourcq-Corvisart ou Toulouse-Orange-Cambrai) ?
    Félicitations tout de même.
    A+.
    • Céline Le 02/10/2005
    ENCORE BRAVO

    une arrivée TRIOMPHANTE sous le soleil de St Marc le 8 septembre .
    Je savais que tu pouvais le faire !!en 2 fois mais 578km c'est bien trop dur pour moi.
    Maintenant que tu as fait plein Ouest il te reste encore 3 caps...
    • Rodolphe (office de tourisme) Le 02/10/2005
    Je vois beaucoup plus d'etrangers faire ce genre de périples ... eureusement que M'sieur GUERIN est làpour relever le niveau. Toutes mes félicitations !

    Au fait, il est rentré comment Jean ?

    Rodolphe
    • Malika et Hugues Le 02/10/2005
    Un grand bravo pour ce périple de plus de 500km qui nous laisse rêveur. Pour la prochaine randonnée, cap à l'Est vers la suisse par exemple ce qui te ferait passer par Dijon pour une étape bourguignonne au cours de laquelle nous serions ravis de t'offrir le gîte et le couvert. A bientôt.
    • Maryse Le 02/10/2005
    C'est avec beaucoup d'émotion que je viens de consulter ton carnet de route. Maintenant, tu sais ce qu'est "le chemin" et tu sais aussi que dès que l'on a posé le pied dessus, on ne peut plus s'arrêter. Ces moments indicibles où l'on se retrouve seul face à face avec soi-même...
    Bravo encore et à bientôt pour un petit bout de chemin ensemble, avec des étapes moins longues.
    • quemard marie Le 02/10/2005
    bravo papa de celine
    beaucoup d'entrainements sans doute,un grain de folie peut etre,mais le resultat est la
    felicitations

    marie annick la maman d'adeline d'escale atlantique
    • BLANVILLAIN Martine Le 02/10/2005
    Cela semble bien chouette et fait bien envie ! Super site aussi.

    Tu t'arrêtes quand tu veux à Monéteau, cela tombe bien car c'est à la croisée de toutes les destinations !

    Martine
    • Michèle Le 01/10/2005
    bravo et encore bravo les photos sont très belles et l'on ressent à travers elles ta fatigue - sur certaines tu ressembles beaucoup à papi bravo aussi pour la création de ce site je le montrerai à Jean...c'est vraiment une aventure extraordinaire!!!
    • Frédé Le 01/10/2005
    Wouah... quel joli carnet de route.
    Contente de te savoir arrivé à bon port.
    • Guy et Simone Le 01/10/2005
    Nous venons de surfersur ton site. Bravo, il est fort bien construit. Nous ne te connaissions pas ces talents d'informaticien. Déjà 73 visiteurs, pour un site perso, c'est un succès alimenté par cette superbe randonnée transversale. Ton carnet de route est fourni par les petits "avatars" mais surtout par de magifiques photos. Maintenant que tu as mis ....les pieds dans l'engrenage, tu dois de préparer un nouveau périble. C'est une obligation, ne serait ce que pour faire vivre ton site.

    Chapeau Jean

    Simone et Guy
    • Claude et Madeleine Le 01/10/2005
    quelle expédition et quel courage! Enfin ça ne nous étonne pas.
    Voilà une excellente façon de découvrir la France et de rencontrer les gens. La prochaine c'est pour où et quand?
    Extra le site( il faudra que tu me "tuyautes" car j'en ai un en projet), c'est une bonne façon de faire partager un tel défi. A bientôt à Plaimpied.
    • Danielle et René Le 30/09/2005
    Bravissimo .Le reportage est super intéressant.On souffre avec toi quand tu chutes.
    Les images nous permettent de voir ton environnement..
    Nous sommes émerveillés de ton expérience et de l'aboutissement de ton projet.
    Félicitations

Écrire un message sur le livre d'or

En cochant cette case, j'accepte que les données soumises par ce formulaire soient utilisées pour un affichage sur le site et traitées en accord avec notre politique de confidentialité.